Top Ten Tuesday (16) - 10 livres que j'ai lus plus vite que mon ombre
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Cette semaine, en exclusivité (tu m'étonnes XD), vous allez découvrir...
10 livres que j'ai lus plus vite que mon ombre (ou plus rapidement que d'habitude)
1. Hunger Games - Suzanne Collins
Aïe, aïe, aïe, la première fois que je l'ai lu, c'était un emprunt à la bibliothèque pris au hasard, presque en désespoir de cause, car j'avais pratiquement tout lu
dans cette pauvre petite biblio municipale XD Du coup, j'ai dû m'acheter la trilogie tant j'ai aimé... Une de mes plus grandes surprises littéraires !
2. Jane Eyre -
Charlotte Brontë
Jane et Mr Rochester, c'est l'un des couples de littérature qui m'ont le plus marquée... Je me suis aperçue en regardant l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg que
je connaissais même certains dialogues par coeur, ahem. Maintenant, d'en parler, ça me donne envie de le relire... Halala, dur, la vie.
3. Vampire Academy, T1 - Richelle Mead
Lors de mes premiers pas sur la blogo, j'ai lu un avis sur la série qui m'a vraiment donné envie ; du coup, je l'ai acheté sans me poser de questions, et pourtant,
les vampires modernes ne me tentaient pas plus que cela alors... Je l'ai lu dans la soirée, et... il m'a fallu la suite. Immédiatement, ni plus ni moins.
4. Côté Face - Anne
Denier
L'une de mes dernières lectures ; un livre auto-édité que je souhaitais lire depuis... eh bien, depuis sa sortie l'année dernière (tout vient à point à qui sait
attendre, n'est-ce pas) et... ce fut juste excellent, il a d'ailleurs tenu une seule journée, le pauvre. Une écriture addictive, une histoire d'une originalité exceptionnelle et une ambiance
prenante... moi, j'en redemande.
5. Les tomes 11, 12, 13 de l'Assassin Royal - Robin Hobb
C'était la fin, j'allais devoir quitter Fitz, et, surtout, son Fou... Les trois se sont enchaînés, et comme c'est à la base un tome unique, je ne pense pas vraiment
tricher. Bref... Robin Hobb est une auteure que je trouve exceptionnelle ; les émotions, le monde, les personnages, quitter tout cela a été un déchirement.
6. La
trilogie Ellana - Pierre Bottero
J'ai lu les trois sur... deux jours si ma mémoire est bonne, du coup, je serais incapable de vous dire où s'arrête le T1 et le T2 ; donc impossible pour moi de vous
donner un seul titre, navrée.
Quoi qu'il en soit, voilà une série que je relirais volontier tellement c'est beau, tellement c'est bon ^^
7. Lettre
à mon ravisseur - Lucy Christopher
Ce livre, rien qu'en y repensant j'ai le coeur qui se serre tellement ce fut une claque. Je n'avais jamais lu de livre abordant ce sujet, et la manière dont
l'auteure mène le tout est fabuleuse... Du coup, je l'ai lu sur une soirée. Il fallait que je connaisse l'issue, voilà tout.
8. Fièvre Noire -
KMM
On en disait du bien, j'aime l'Irlande, et l'histoire me plaisait ; je l'ai acheté ; il fut là, et, déjà, le soir, il n'était plus XD
9. Frey - Chris
Wooding
Frey, mon chevalier de l'espace version vaurien, est arrivé alors que j'étais dans une période où j'avais du mal à lire... Du coup, j'ai tellement aimé que j'ai
dévoré son histoire. Frey, tu as ma reconnaissance éternelle.
10. Le
Capitaine Fracasse - Théophile Gautier
Vous allez en avoir assez de le trouver dans mes TTT, celui-là ; et pourtant, il y a largement sa place. Plus de 700 pages, et, pourtant, la petite fille de 10 ans
que j'étais y a passé sa journée entière, mais a réussi à connaître le fin mot de l'histoire avant d'aller dormir. Hé ! C'était les vacances !
(Sinon, j'en aurais bien rajouté quelques-uns, tels que la série des Frères Fuentes, Belle de Glace, Comment ne surtout
pas se débarrasser d'un Lucius à croquer d'un vampire amoureux... mais vu que ce serait de la triche, je ne le fais, pas, hein...
ahem)
Et voilà. C'était mon TTT de cette semaine, que je vous souhaite excellente, d'ailleurs.