Top Ten Tuesday (16) - 10 livres que j'ai lus plus vite que mon ombre

Publié le par Morgana V.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Cette semaine, en exclusivité (tu m'étonnes XD), vous allez découvrir...

10 livres que j'ai lus plus vite que mon ombre (ou plus rapidement que d'habitude)



1. Hunger Games - Suzanne Collins

Aïe, aïe, aïe, la première fois que je l'ai lu, c'était un emprunt à la bibliothèque pris au hasard, presque en désespoir de cause, car j'avais pratiquement tout lu dans cette pauvre petite biblio municipale XD Du coup, j'ai dû m'acheter la trilogie tant j'ai aimé... Une de mes plus grandes surprises littéraires !

2. Jane Eyre - Charlotte Brontë

Jane et Mr Rochester, c'est l'un des couples de littérature qui m'ont le plus marquée... Je me suis aperçue en regardant l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg que je connaissais même certains dialogues par coeur, ahem. Maintenant, d'en parler, ça me donne envie de le relire... Halala, dur, la vie.

3. Vampire Academy, T1 - Richelle Mead

Lors de mes premiers pas sur la blogo, j'ai lu un avis sur la série qui m'a vraiment donné envie ; du coup, je l'ai acheté sans me poser de questions, et pourtant, les vampires modernes ne me tentaient pas plus que cela alors... Je l'ai lu dans la soirée, et... il m'a fallu la suite. Immédiatement, ni plus ni moins.

4. Côté Face - Anne Denier

L'une de mes dernières lectures ; un livre auto-édité que je souhaitais lire depuis... eh bien, depuis sa sortie l'année dernière (tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas) et... ce fut juste excellent, il a d'ailleurs tenu une seule journée, le pauvre. Une écriture addictive, une histoire d'une originalité exceptionnelle et une ambiance prenante... moi, j'en redemande.

5. Les tomes 11, 12, 13 de l'Assassin Royal - Robin Hobb

C'était la fin, j'allais devoir quitter Fitz, et, surtout, son Fou... Les trois se sont enchaînés, et comme c'est à la base un tome unique, je ne pense pas vraiment tricher. Bref... Robin Hobb est une auteure que je trouve exceptionnelle ; les émotions, le monde, les personnages, quitter tout cela a été un déchirement.

6. La trilogie Ellana - Pierre Bottero

J'ai lu les trois sur... deux jours si ma mémoire est bonne, du coup, je serais incapable de vous dire où s'arrête le T1 et le T2 ; donc impossible pour moi de vous donner un seul titre, navrée.
Quoi qu'il en soit, voilà une série que je relirais volontier tellement c'est beau, tellement c'est bon ^^

7. Lettre à mon ravisseur - Lucy Christopher

Ce livre, rien qu'en y repensant j'ai le coeur qui se serre tellement ce fut une claque. Je n'avais jamais lu de livre abordant ce sujet, et la manière dont l'auteure mène le tout est fabuleuse... Du coup, je l'ai lu sur une soirée. Il fallait que je connaisse l'issue, voilà tout.

8. Fièvre Noire - KMM

On en disait du bien, j'aime l'Irlande, et l'histoire me plaisait ; je l'ai acheté ; il fut là, et, déjà, le soir, il n'était plus XD

9. Frey - Chris Wooding

Frey, mon chevalier de l'espace version vaurien, est arrivé alors que j'étais dans une période où j'avais du mal à lire... Du coup, j'ai tellement aimé que j'ai dévoré son histoire. Frey, tu as ma reconnaissance éternelle.

10. Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier

Vous allez en avoir assez de le trouver dans mes TTT, celui-là ; et pourtant, il y a largement sa place. Plus de 700 pages, et, pourtant, la petite fille de 10 ans que j'étais y a passé sa journée entière, mais a réussi à connaître le fin mot de l'histoire avant d'aller dormir. Hé ! C'était les vacances !
(Sinon, j'en aurais bien rajouté quelques-uns, tels que la série des Frères Fuentes, Belle de Glace, Comment ne surtout pas se débarrasser d'un Lucius à croquer d'un vampire amoureux... mais vu que ce serait de la triche, je ne le fais, pas, hein... ahem)


Et voilà. C'était mon TTT de cette semaine, que je vous souhaite excellente, d'ailleurs.

Commenter cet article

L
Pour Huger Games je suis dans le même cas que toi lol.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas toutes tes lectures, mais celles que je connais sont super et je suis d'accord avec !! (si t'as pas tout compris, c'est pas grave, je pige rien moi aussi ... soupir ...) *par<br /> contre, si je devais faire mon ttt, il y aurait pleins pleins de livres !!! XD
Répondre
D
Jane Eyre est dans ma PAL, tu me donnes envie de le mettre en haut de la pile !
Répondre
M
<br /> <br /> Jane Eyre m'avait absolument bouleversée lors de ma lecture, et à chaque fois que je m'y replonge c'est toujours la même chose ! :D Je trouve vraiment cette histoire magnifique, et te la<br /> recommande donc chaudement. Bonne journée, Delph :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour bonjour et bien quel joli Top10 bien détaillé. J4ai eu plaisir à lire ta liste et nous avons un livre/saga en commun: HUNGER GAMES!<br /> Moi aussi ce fut une très grande surprise littéraire. Cela faisait très très très longtemps que je ne m'étais pas autant cramponnée à un bouquin. J4ai lu le dernier tome y'a quelques semaines et<br /> j'ai mis une semaine à le finir ^^ Non pas qu'il soit moins bien, mais je voulais SAVOURER ce dernier tome.<br /> <br /> Enfin bref, joli top 10 avec des titres qui ont attiré ma curiosité . Bonne semaine & bonne lecture
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour :) Les détails, c'est mon point faible, il faut toujours que j'en mette :D<br /> <br /> <br /> Halala, HG, sacrée trilogie ! Je n'ai pas su être aussi sage que toi, malheureusement : acheté l'après-midi, fini à 3h du matin ; je suis intenable quand un livre me plait, donc j'admire ceux<br /> qui, comme toi, réussissent à prendre leur temps :D<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis ravie que mon top t'ait plu, bonne semaine à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Donc fièvre en commun :)<br /> mais c'est vrai que j'ai lu très vite le tome 1 de Hunger Games<br /> Côté face est dans mes envie lecture, j'espère y plonger bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que te recommander chaudement Côté Face tellement j'ai aimé ! Bonne journée Candyshy :)<br /> <br /> <br /> <br />