Tag des 11 choses

Publié le par Morgana V.

Il y a plusieurs mois de cela déjà, au moment où ce tag circulait sur tous les blogs, arriva ce qui devait arriver, je fus taguée (vous remarquez, comme, de suite, dés qu'on raconte au passé simple, ça donne un air bien sérieux à l'ensemble ?). Trois fois.
Bon. Seul problème, j'ai oublié qui était la troisième personne qui m'avait alors taguée, et j'en suis désolée, car je sais en plus que cela va me revenir d'un seul coup et que je vais me traiter de tous les noms d'oiseaux possibles car c'est l'évidence même.
Bref.
Si vous voulez connaître les règles du tag en question,
Les voici :

1) poster les règles du tag dans l'article
2) dévoiler 11 choses à propos de soi
3) répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
4) taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
5) prévenir les personnes que l'on a taguées
(Vous comprendrez que je ne tague personne, vu que tout le monde l'a plus ou moins fait depuis ;))

Donc voilà, je vais commencer par vous révéler 11 choses sur moi :
1. j'aime ma maman, euh... Hein ?!     Je ne porte pas de boucle-d'oreille. Ou, plus exactement, je n'en porte plus. Cela dit, j'ai les oreilles percées, une jolie collection de boucles-d'oreilles que je garde précieusement, juste au cas où, soudainement, l'envie de les remettre me prenne. Ca dure quand même depuis quatre ans ; cherchez l'erreur.

2. Je vis une histoire d'amour très fusionnelle avec ma couette, que l'on m'avait offert lorsque je devais avoir 6 ans. Il m'est arrivé en plein été de la garder à mes pieds juste "parce que sans elle je ne peux pas dormir" XD

3. Je n'ai jamais eu de doudou. Bah ouais, personne n'est parfait, hein (ou alors, j'ai tout reporté sur ma couette ! Oh. Mon. Dieu. *illumination*).

4. J'adore Yûna, ma chienne. Sauf le dimanche matin lorsque je dois tout de même me lever à 7h30 pour la sortir. La, je l'accueillerai plutôt à coup de fusil à plombs qu'avec des caresses. Sauf que je n'ai pas de fusil à plomb mais pas de panique : je compte en demander un à noël.

5. J'ai beaucoup de mal à finir ce que je commence. Mais ça va de mieux en mieux, je vous promets (il est beaucoup moins fréquent que j'oublie de m'habiller complétement, ou que je ne pense pas à me rincer les cheveux) ( <----- je déconne, hein ?)

6. J'aime la marche. Si je ne suis franchement pas une sportive, il me faut tout de même une heure de marche par jour.

7. J'aime apprendre pleins de nouveaux jeux de cartes... y jouer sans cesse durant quinze jours, et, trois semaines après, avoir oublié toutes les règles XD

8. Je suis une pro du "day-dream". Mais si, vous savez, quand vous vous imaginez en train de recevoir une déclaration d'amour de Mr Darcy himself, ou... que votre devoir de mathématiques va se faire tout seul... Enfin, ce ne sont que des exemples, hein.
9. Je chante tout le temps. Plusieurs personnes dans le village me prenne pour une folle depuis qu'ils m'ont croisée dans la campagne environnante en train de chantonner des chansons de Disney, ou de vieille chansons bien ringardes, voir de faire du yahourt avec des chansons japonaises, coréennes, espagnoles ou anglaises XD

10. Je pense que j'ai dû arrêter ma croissance intellectuelle à l'âge de cinq ans. En effet, j'ai toujours cette fichue habitude des gosses de cette âge qui consiste à poser au moins 10 fois dans la journée cette question fondamentale : "Pourquoi ?"

11. Je ne sais plus diviser de tête. et là vous êtes assez gentils pour faire comme si vous n'aviez pas remarqué que je n'avais plus aucune idée et que j'ai dit la première chose qui le passait par la tête



Questions de Vanessa :
1) Quel est ton dernier coup de coeur littéraire ?
Je pense qu'il s'agit de Côté Face d'Anne Denier.

2) Aimes-tu les séries TV ? Si oui, laquelle préfères-tu ?
J'aime bien regarder des séries TV, oui, oui. Et... arg, je dois avouer beaucoup aimer les policières, avec une légère préférence pour Castle !

3) Si tu étais un être fantastique, tu serais ?
Un champignon. Bah quoi, c'est pas fantastique, un champignon ?! Moi, je trouve ça fantastique, les champignons.

4) Quel est ton film préféré ?
Dure question. Premier film qui me passe par la tête, j'adore The Mask (si c'est pas Splendiiiiiide, ça. Ok, je sors)

5) Quel est le plat que tu détestes le plus manger ?
La viande rouge en général. (je n'ai jamais dit que j'étais normale, hein)

6) Quelle est ta fête favorite ?
Euh... celle où l'on s'amuse XD (quelle feinte !)

7) Quel pays aimerais-tu visiter ?
Là, de suite ? L'Irlande. Même que je suis certaine que je devrais emmener quelques copines car elles ne me laisseraient pas partir à la recherche de Barrons toute seule XD

8) As-tu un objet dont tu ne te sépares jamais ?
Hmm... Peut-être mon collier, que j'ai toujours sur moi depuis maintenant 7 ans environ... Sinon, je ne vois pas trop.

9) Quelle célébrité (morte ou vivante) aimerais-tu rencontrer ?
Kevin, mon petit chanteur des U-kiss. Et s'il veut aussi m'épouser, je veux bien, moi.

10) Quel est ton personnage fictif préféré ?
J'ai une affection particulière pour Arsène Lupin.

11) Si tu étais la couverture d'un roman, tu serais ?
Peut-être celle de Rouge, de Kristin Cashore ; je n'ai pas lu le livre, mais je me suis de suite sentie proche de cette couverture ^^
Rouge.jpg
Question de Missycornish :

1/. Quel est le livre qui vous a le plus déçu?
Aïe... euh, Joker ?

2/. Votre saga favorite ?

(Sûr que j'ai plus de joker ?) hmm... Peut-être L'Assassin Royal, de Robin Hobb. C'est la plus aboutie, celle à laquelle je n'ai pas réussi à trouver faille, avec lequelle je suis le plus en accord avec les choses dites... Bref, une saga dont je me sens très proche.

3/. Le film que vous aimez vous passer en boucle?

Mary Poppins XD (sans commentaire, hein ? Merci)


4/. Votre édition préférée ?

 

J'aime beaucoup Pocket Jeunesse en général ^^


5/. Le classique français que vous aimeriez relire ?

 

Là, de suite, Le Capitaine Fracasse (super originale, ta réponse, Morgana. Merci d'être passée !)


6/. Lisez-vous toujours ce que l’on vous offre ?

 

Sauf exception, oui, bien sûr ;)


7/. L’auteur dont la vie vous passionne plus que ses œuvres elle-même ?

Plus, non, mais la vie de Théophile Gautier me passionne autant que ses oeuvres ! Quel homme ! Artiste, écrivain, poète, critique, voyageur !


8/. Les lectures qui ont marqué votre enfance ?

Hmm... "La tulipe noire", "Les trois mousquetaires", "Rebecca", "L'ami Fritz", "Le capitaine fracasse", "Jane Eyre", "les trappeurs de l'Arkansas", "Le loup blanc"... et tant d'autres ^^


9/. Quel personnage secondaire aimeriez-vous être ?

Médée, le chat de Mercy XD même pas vrai que je n'avais plus d'idées !


10/. Si vous deviez travailler dans le domaine du livre, quel métier choisiriez-vous ?

Je crois que j'aimerais être écrivain, mais, sinon libraire ça serait le rêve aussi ^^


11/. Préférez- vous être celui qui raconte ou celui qui écoute?

Celui qui écoute, en toute honnêteté ^^

 

Donc voilà, j'espère que ce petit tag vous aura plu, moi, je me suis bien amusée ! (ça, Morgana, dés qu'il faut raconter des bétises, on sait que tu es présente)

Bonne journée :)

Commenter cet article

L
trop cool !! ☻
Répondre
S
Le day-dream, je connais bien ça... (les miens consistent plutôt à partir bras dessus bras dessous avec le batteur de Scorpions après un concert...bref^^). Je trouve que c'est bien de toujours se<br /> demander "pourquoi", de ne pas accepter tout ce qu'on nous dit sans réfléchir dessus :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que tu maîtrises bien, toi aussi (c'est romantique comme day-dream... j'imagine tout à fait la scène :D).<br /> <br /> <br /> Je me soigne, mais petite c'était la folie, et j'ai du mal à me défaire de cette habitude :D<br /> <br /> <br /> Bonne journée Stella :)<br /> <br /> <br /> <br />