Top Ten Tuesday (15) - Les plus gros livres se trouvant dans ma bibliothèque

Publié le par Morgana V.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
_____________
Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)

______________
Etant amatrice de romans assez... longs - j'aime les choses vraiment développées, souvent, j'ai du mal à m'accrocher aux livres lus en un rien de temps -, je me sens donc plutôt concernée par ce TTT :D Mais il faut savoir que les titres qui suivent sont ceux que j'ai dans ma bilbliothèque, il est possible que j'en ai lu d'autres faisant autant de pages, mais je n'en possède aucun exemplaire et ne pourrait être sûre de rien ^^ bref, place.. aux livres !

1. Fièvre d'Ombre- Karen Marie Moning : 887 pages
Halala... un sacré tome,celui-là ! Avec le premier, mon favoris ! Et j'ai une étrange intuition qui me dit que nous allons le retrouver dans de nombreux TTT cette semaine :D
2. Elantris - Brandon Sanderson : 789 pages
Long, mais un one-shot avec lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant, une très belle découverte !
3. La Pierre et le Sabre - Eiji Yoshikawa : 780 pages
Celui-là, ce qu'il est long, mais alors... quelle histoire ! *soupir* D'ailleurs, je compte le relire et m'acheter la suite afin de connaître toute l'histoire de ce cher Miyamoto.
4. L'heure du loup - Robert McCammon : 694 pages
Beaucoup d'aventures et de rebondissements, la longueur était méritée (et Mickaël, c'est Mickaël, quand même !)
5. Le dit de Cythèle - Nicolas Cluzeau : 683 pages
Mis à part une scène de bataille que j'aurais bien écourtée, l'histoire défile toute seule, portée par une plume renversante, j'avais vraiment aimé !
6.  Le tueur du lac de pierre - Eliot Pattinson : 675 pages
Ce livre, rien qu'en y repensant, j'ai le coeur qui se serre un peu tant j'avais été bouleversée... et le pire c'est que, malgré le longueur, j'en aurais bien redemandé ! Ouf ! La suite est dans ma PAL, à portée de main !
7. Nord et Sud - Elizabeth Gaskell : 673 pages
S'il n'égale pas Jane Eyre ou O&P dans mon coeur, Nord et Sud est juste savoureux, même s'il souffre de quelques longueurs malheureuses à mon sens.
8. Eona et le collier des dieux - Alison Goodman : 657 pages
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome  à sa sortie, et ce deuxième tome, encore plus imposant, avait été largement à la hauteur !

9. Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier : 635 pages
Depuis des années maintenant, je demande régulièrement le Capitaine en mariage, étrangement, toujours pas de réponse... du coup, il ne me reste plus que ces 635 pages de bonheur... :D
10. Les foudres de la Sor'cière - James Clemens : 633 pages
Une petite fantasy sympathique... la longueur ne m'avait pas dérangée, même si ce n'est pas un coup de coeur ; trop de personnages, pas assez approfondi, une sensation de déjà vu... mais tellement entrainant que ça m'a bien plu malgré tout.
Voilà pour cette semaine.
Et vous ? Plutôt roman-fleuve ou nouvelle ?

Commenter cet article

L
Mon plus gros pavé c'est Autant en emporte le vent.<br /> C'est un pavé mais en plus c'est écris petit avec des pages super fines (en totu cas dans mon édition).
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est impressionnant celui-ci ! J'ai une vieille édition reliée qui tient à peine tant elle a été lue et relue par les membres de ma famille avant d'arriver jusqu'à moi :D :D Une<br /> belle histoire, halala, ce cher Rhett XD<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les types biens, ça dépend lesquels pour moi. Simon, il m'avait aussi fait de la peine. Mais après, quelqu'un du genre Edward (celui de Twilight, soyons claires ^^), j'ai du mal. Il est vraiment<br /> trop gentil pour moi.<br /> Jace, totalement différent, c'est le moins que l'on puisse dire xD<br /> Ah tu risquais de chercher longtemps alors ^^ Je l'ai pas faite. J'en ai 4 à faire en ce moment. C'est pas beaucoup, mais c'est déjà trop !^^<br /> Et j'en ai 3 déjà rédigées mais que je ne peux pas encore publier parce que je n'ai pas fait les chroniques des tomes précédents. Donc j'ai du travail xD
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me rassures pour Simon, parce que presque personne n'en parlait du coup je m'étais demandé si j'étais juste dans un état d'esprit propre à m'émouvoir où si le pauvre faisait vraiment de la<br /> peine XD<br /> <br /> <br /> Euh... Là je ne peux que te rejoindre sur ce point-là : j'aime les "types bien", pas les "niaiseux", soyons d'accord :D Edward, c'est juste pas possible pour moi, même si je respecte le fait<br /> qu'il puisse en faire rêver beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> allez, hop ! Au boulot, Jas ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
J
Celles qui ont su lui résister ont une volonté de fer xD<br /> Ah, moi si, je suis "bad-boys addict" pure et dure ^^<br /> Il faudrait déjà que je fasse mon avis sur le tome 1 avant de donner mon avis sur les suivants xD<br /> (non, non, je n'ai pas du tout tendance à faire mes avis 1 mois après la fin de mes lectures ! Bon, j'avoue que oui. Mais j'essaye d'abandonner cette mauvaise habitude ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> Moi j'aime bien les "types biens", tu vois, genre Simon (oui, Jas, celui de la Cité des Ténèbres XD), il m'avait fait de la peine, le pauvre. Mais, comme tu le sais, je n'ai lu que le T1, donc<br /> peut-être que je ne le supporterai plus dans les deux suivants. Mais, en général, j'aime bien les gentils garçons, quoi ^^ (Bon, après, je ne crache pas sur un Jace... mais ça c'est le gros<br /> fantasme, quoi, totalement différent XD)<br /> <br /> <br /> Ahh ! Il me semblait bien, j'avais cherché à voir sur Live Your Books si tu l'avais écrite, mais sans résultat. Tout s'explique ! :D J'essaye de perdre aussi cette mauvaise habitude, car, après,<br /> c'est beaucoup plus difficile, et, en plus, beaucoup moins clair dans ma petite tête :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les grands esprits se rencontrent Morgana, mais à l'envers (nous on aime bien faire les choses différemment :p).<br /> Franchement, regarde la série ! En plus, Mr Thorton est juste... Ouahouuuuuuuu :)<br /> Et tu as aimé les autres oeuvres de Gautier justement ?<br /> Bises ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement, Arcaalea, exactement ! :D (Pourquoi faire comme tout le monde ? C'est d'un banal, franchement XD)<br /> <br /> <br /> Ahh, tu ne m'aides pas beaucoup, maintenant j'ai encore plus envie de redécouvrir cette belle histoire... mais en DVD !<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup aimé Le Roman de la Momie, et toutes sortes de nouvelles... maintenant, suite à un devoir de littérature portant sur lui, j'ai eu une furieuse envie de découvrir Mlle de Maupin<br /> !<br /> <br /> <br /> Bises ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un peu que je vais continuer :D ! L'univers m'a beaucoup plu. Et dans le cas où le 1 ne m'aurait pas convaincu, je continuerais quand même la série pour retrouver Barrons ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh ! Chouette ! Je me disais bien : difficile de résister à Barrons ! Même moi qui ne suis pas une "bad-boy addict", - comme dirait l'autre, :D - là, j'ai succombé dés le départ :D Hâte de<br /> découvrir ton avis sur la suite, donc :p<br /> <br /> <br /> <br />