Top Ten Tuesday (15) - Les plus gros livres se trouvant dans ma bibliothèque
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
_____________
Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)
______________
Etant amatrice de romans assez... longs - j'aime les choses vraiment développées, souvent, j'ai du mal à m'accrocher aux livres lus
en un rien de temps -, je me sens donc plutôt concernée par ce TTT :D Mais il faut savoir que les titres qui suivent sont ceux que j'ai dans ma bilbliothèque, il est possible que j'en ai lu
d'autres faisant autant de pages, mais je n'en possède aucun exemplaire et ne pourrait être sûre de rien ^^ bref, place.. aux livres !
1. Fièvre d'Ombre- Karen Marie Moning : 887 pages
Halala... un sacré tome,celui-là ! Avec le premier, mon favoris ! Et
j'ai une étrange intuition qui me dit que nous allons le retrouver dans de nombreux TTT cette semaine :D
2. Elantris - Brandon Sanderson : 789 pages
Long, mais un one-shot avec lequel je ne me suis pas ennuyée un seul
instant, une très belle découverte !
3. La Pierre et le Sabre - Eiji Yoshikawa : 780 pages
Celui-là, ce qu'il est long, mais alors... quelle histoire ! *soupir*
D'ailleurs, je compte le relire et m'acheter la suite afin de connaître toute l'histoire de ce cher Miyamoto.
4. L'heure du loup - Robert McCammon : 694 pages
Beaucoup d'aventures et de rebondissements, la longueur était méritée
(et Mickaël, c'est Mickaël, quand même !)
5. Le dit de Cythèle - Nicolas Cluzeau : 683
pages
Mis à part une scène de bataille que j'aurais bien écourtée,
l'histoire défile toute seule, portée par une plume renversante, j'avais vraiment aimé !
6. Le tueur du lac de pierre - Eliot Pattinson : 675
pages
Ce livre, rien qu'en y repensant, j'ai le coeur qui se serre un peu tant j'avais été bouleversée... et le pire c'est que, malgré le longueur, j'en
aurais bien redemandé ! Ouf ! La suite est dans ma PAL, à portée de main !
7. Nord et Sud - Elizabeth
Gaskell : 673 pages
S'il n'égale pas Jane Eyre ou O&P dans mon coeur, Nord et Sud est juste savoureux, même s'il souffre de quelques longueurs malheureuses à mon
sens.
8. Eona et le collier des dieux - Alison Goodman : 657 pages
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome à sa sortie, et ce deuxième tome, encore plus imposant, avait
été largement à la hauteur !
9. Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier : 635
pages
Depuis des années maintenant, je demande régulièrement le Capitaine en mariage, étrangement, toujours pas de réponse... du coup, il ne me reste
plus que ces 635 pages de bonheur... :D
10. Les foudres de la Sor'cière - James Clemens :
633 pages
Une petite fantasy sympathique... la longueur ne m'avait pas dérangée,
même si ce n'est pas un coup de coeur ; trop de personnages, pas assez approfondi, une sensation de déjà vu... mais tellement entrainant que ça m'a bien plu malgré
tout.
Voilà pour cette
semaine.
Et vous ? Plutôt
roman-fleuve ou nouvelle ?