Où es-tu maintenant ? - Mary Higgins Clark
Policier de Mary Higgins Clark, 2008
4 ème de couverture :
Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York.
Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ?
Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.
________________
Depuis le temps que j'entendais parler de Mary Higgins Clark, c'est en furetant dans une librairie en attendant la correspondance de mon train (la belle excuse, hein ? :D), que je suis tombée nez à nez avec Où es-tu maintenant ?.
Décidant qu'il était temps de lire autre chose que du Agatha Christie ou du Sir Arthur Conan Doyle coté policier, je suis repartie avec !
J'ai été agréablement surprise par Où es-tu maintenant ?, Carolyn est un personnage qui m'est vite devenu sympathique, et tout se lit rapidement. Les soupçons se portent sur les mauvaises personnes, la surprise était là lors du dénouement...
En bref, la sauce a bien pris.
Mais... autant que ce soit clair : jamais aucun détective n'égalera dans mon coeur Sherlock ou Hercule ! :D
Plus sérieusement, tout était là... seulement, il me manquait ce "quelque chose" qui règne dans les romans de Christie ou de Conan Doyle, et qui fait que j'aime au plus haut point leurs livres...
J'ai aimé, mais ça ne m'a pas tenu autant en haleine. Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, soit, mais je ne me souviens de rien d'autre que du nom de l'héroïne, des personnages, ainsi que de l'assassin, la façon dont se déroulent les évènements m'a échappée...
Je dois avouer être un peu déconcertée, car, au final, je n'ai pas grand chose à dire sur cette lecture. Un bon moment, mais après coup, je n'en retiens pas grand chose malheureusement.