Les Défis Deedr

Publié par Morgana et La Luciole

Les Défis Deedr

.

Il y a quelques temps, nous avons inauguré les Défis Deedr : nous nous mettons au défi de lire (pour Morgana) et voir (pour la Luciole) des oeuvres auxquelles nous ne nous serions pas forcément intéressées autrement. Puis nous vous en parlons en binôme sur le blog.

 

A présent, ceux qui le souhaitent peuvent participer à nos prochains Défis !

Parce qu'après tout il n'y a pas de raison qu'on soit les seules à se taper des œuvres mongoles ou qui parlent d’échafaudage... :D

 

Au lieu de faire notre truc dans notre coin, et de vous prévenir le jour de publication de l'article (paf ! C'est la Mongolie qui a été tirée au sort !) maintenant ceux qui le souhaitent peuvent y participer, participer ou non au choix du thème, faire ou non une chronique sur leur blog, et d'ailleurs, avoir ou pas un blog...

 

COMMENT CA SE PASSE ?

L'idée c'est que ce soit un peu interactif, donc n'hésitez pas à commenter, à dire que vous participez, et avec quel livre. Ce n'est pas obligatoire mais ça donne des idées de lecture et c'est plus convivial !

1. Ceux qui le souhaite participent au choix du thème, sur la base d'un vote.

2. Si le thème le nécessite on tire au sort le thème plus précis (ex: Livre choisi à partir d'un mot au hasard)

3. Chacun lit un livre au choix qui correspond au thème. Sauf ceux qui veulent corser le défi, on peut choisir un titre pour eux :D

4. N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du livre ! Ceux qui ont un blog et qui parlent du livre en question, on peut aussi rassembler les chroniques des Défis ici.

 

Vous avez compris le principe (sinon n'hésitez pas à demander des éclaircissements ;) ), c'est très libre, pas d'inscription, pas d'engagement, le but c'est de découvrir et de faire découvrir de nouvelles lectures, et surtout de s'amuser ! ;)

 

Alors c'est parti pour le premier Défi !!! :)

 

DEFI EN COURS ...

Choix du thème ...

 

 

DEFIS PRECEDENTS ...

 

Ceux qu'on a faits toutes seules dans notre coin ...

#1 : Le Professionnel, adapté de Mort d'une bête à la peau fragile : Choisis en fonction d'une musique

#2 : Echafaudage et Il Mostro : à partir du mot "échafaudage" tiré au hasard dans le dictionnaire

#3 : Belek et Les deux Chevaux de Gengis Khan : à partir d'un pays tiré au sort parmi les nationalités qu'on connaît moins en littérature et cinéma, c'est tombé sur le Mongolie :)

#4 : (en cours ...) 4 binômes : les titres doivent former le nom du mois de Mars