Top Ten Tuesday - Je les ai voulus. Je l'ai ai eus. Je ne m'en soucie (presque) plus.

Publié le par Morgana V.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

_________

 

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

 

_________

 

Aujourd'hui, le thème me tentait bien. En effet, vous aurez peut-être remarqué que les Top Ten brillaient par leur absence sur le blog depuis un petit moment. Petite explication, rapide, c'est promis : j'avais juste l'impression de me répéter. Du coup, je ne respecte ce rendez-vous que lorsque cela m'enchante véritablement de le faire. Voilààààààà j'ai réussi à la faire courte. Vraiment. Incroyable. J'ai encore du mal à m'en remettre.

 

 

 

1. Mercy Thompson tome 6 - Patricia Briggs

 

J'attendais avec impatience sa sortie poche, je l'ai aussitôt acheté et... n'ai même pas encore lu le tome 5. Je sais, je sais... privée de thé aujourd'hui ! Ou pas.

 

2. Night School tome 1 - C.J Dogherty

 

Je ne l'ai pas exactement acheté à sa sortie... je l'ai même reçu simplement à Noël, mais il me faisait très, très envie dés son annonce. Avant même le gros "boum" qu'il a fait sur la blogosphère, en fait. Seulement, j'ai beau l'avoir à portée de main maintenant... je ne me suis toujours pas lancée. Les mystères des "envies de lecture" me sont incompréhensibles...

 

3. Sacrifice (Alera T3) - Cayla Kluver

 

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, et j'étais donc en librairie le jour même de sa sortie. Il n'y était pas car tous les exemplaires avaient déjà été vendus. Du coup, il a fallu que je le commande. Il m'a fait attendre, je le fais maintenant attendre à son tour >< :D

 

4. Divergent T2 - Veronica Roth

 

Je ne l'ai pas acheté dés sa sortie, mais cela doit faire pratiquement 3 mois qu'il est dans ma bibliothèque... A croire que nous n'avons pas laissé Tris dans une situation terrible à la fin du tome 1... Encore une fois : c'est fou comme l'envie de lire un livre peut aller et venir. Je pense que les scientifiques devraient se pencher la-dessus. Ou des psychologues, en effet XD.

 

_____________

 

 

Ceux qui viennent maintenant sont des livres que j'ai vraiment achetés dés leur sortie en 2012, et que je viens simplement de lire ces quinze derniers jours. Ceux qui me suivent reconnaîtront des séries que j'aime énormément en plus, d'où l'absurdité de la chose...

 

5. Bloodlines - Richelle Mead

 

6. A comme association T8 - Erik L'Homme

 

7. Le protectorat de l'ombrelle T4 : Sans Coeur - Gail Carriger

 

____________

 

Ce sera donc un Ten "Teven" Tuesday, car plus rien ne me vient pour l'instant :D

Belle journée à vous...

Commenter cet article

L
Mais tu DOIS lire Night School et le tome 2 de Divergent !!!! ^^ Viiite !!! xD
Répondre
M
<br /> <br /> Halala, promis, je vais réparer ces erreurs très vite... dés que j'aurai plus de temps pour lire :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
De toi à moi, j'en doute fort... Mais, chut ! C'est un secret ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, chut... on ne sait jamais, quelqu'un pourrait nous entendre... U_U :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toi, j'ai lu le dernier A comme association il y a peu alors que je l'avais dès sa sortie! Et Divergente 2 m'attend toujours dans ma bibliothèque... C'est dur parfois de lire une suite de<br /> saga, on a envie de savoir la suite mais d'un côté çà fait un moment qu'on a lu le premier...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux que je te dise ? Je le savais déjà car nous avons mis en ligne notre avis dessus le même jour... Je m'en souviens car cela m'avait fait sourire :D<br /> <br /> <br /> Bisous et merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mercy thompson à lire d'urgence^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais bien... promis, je vais rapidement remédier à cela :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Night School est super bien! Ca serait dommage qu'il reste trop longtemps dans ta PAL
Répondre
M
<br /> <br /> Promis, je ne le ferai plus patienter trop longtemps :D<br /> <br /> <br /> <br />