Top Ten Tuesday - Cher petit papa noël...

Publié le par Morgana V.

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


 


 

 

 

Les 10 livres que le papa-noël serait muy muy gentil de me laisser au pied du sapin

 

 

 


 

Cher petit père noël,

J'ai été extrêmement sage cette année : j'ai mangé deux fois moins de chocolat que l'année dernière (du moins j'en ai l'intime conviction), et j'en ai profité pour lir... euh, travailler deux fois plus durant le temps que je passais habituellement à manger le susdit chocolat (parce que ça prend du temps, de savourer correctement, si, si).

Je me suis beaucoup "culturée", et je peux te réciter la généalogie de Marguerite de Valois par coeur si tu en as l'envie. Et en chantant, même. Sur l'air que tu veux.

Je me suis enfin résignée à porter mes lunettes, au moins lorsque je suis devant l'ordinateur ou quand je lis. Ca, c'est un gros, gros sacrifice, et je crois que tu peux bien rajouter un livre supplémentaire à mon attention dans ta hotte, pour la peine.

Même que j'ai porté des blocs à bancher de 20 kg, cet été. Mais un par un, faut pas non plus déconner. Cela dit, j'ai maintenant les épaules de Stallone (en fait, c'est pas vrai - pour les épaules, hein, pas pour les blocs : je me les suis véritablement trimballés, ces %^ù*^ù$ de blocs). Pour le sacrifice de ma féminité (oui, je suis très féminine au quotidien, arrête de faire du mauvais esprit ou je t'en retourne une... euh, je veux dire, ou alors je boude, bien sur), même l'espace d'une après-midi, j'estime avoir encore droit à un livre supplémentaire.

Enfin, j'ai terminé la mise au point de ma recette ultra-secrète de cookies (mince, pourquoi j'en reviens toujours à te parler de bouffe, papa noël ?), et, si tu fais preuve de la générosité dont je te sais capable, tu en trouveras, au pied du sapin, une assiette tellement remplie à ras bord qu'elle en débordera.

 

Voilà, petit bonhomme rouge que j'aime d'amour,

Je te laisse avec un peu de lecture...

 

La petite Morgana 0:)

 

1. Divergent, T2 - Véronica Roth

 

2. A comme association, T8 - Erik L'Homme

 

3. Bloodlines - Richelle Mead

 

4. Cygne Noir, T4 - Richelle Mead

 

5. Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern

 

6. Une place à prendre - J. K. Rowling

 

7. Le trône de fer, intégrale 1 - G. R. R. Martin

 

8. Le livre perdu des sortilèges, T1 - Deborah Harkness

 

9. La cité des ténèbres (la trilogie 0:)) - Cassandra Clare

 

10. Night School T1 (et T2, si tu es un amour papa noël) - C. J. Daugherty

Commenter cet article

J
Ta lettre au père noël m'a bien fait rire !<br /> Pour ce qui est de ta liste j'aimerais bien aussi Divergent T2, Bloodlines et Le cirque des rêves !<br /> Bisous et bonnes fêtes à toi !! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Décidément, si j'avais su qu'elle susciterait autant de réactions positives, cette lettre... :D<br /> <br /> <br /> J'espère que le vieux barbu (pardon maman :D) nous entendra et exaucera nos souhaits livresques :)<br /> <br /> <br /> Bisous, passe de belles fêtes toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ta lettre m'a beaucoup fait rire ! ^^<br /> Ta liste est parfaite pour moi, à part le tome 2 de Divergent et le Trône de Fer qui sont déjà dans ma PAL !<br /> Espérons que Papa Noël soit généreux xD
Répondre
M
<br /> <br /> C'était le but, donc cela me fait très plaisir ^^<br /> <br /> <br /> Et voilà... chanceuse, va ! :D Bonnes lectures à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ta lettre m'as fait énormément rire. Si le Père Noel ne t'offre pas tout ce que tu as demandé et même plus après ça, je ne sais pas ce qu'il lui faut :-)Night school est une super série :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie alors, Valérie ! :) Oui, j'avais d'ailleurs lu ton avis enthousiaste, qui n'avait fait que me conforter dans l'idée que je dois la découvrir. :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super ta petite lettre :D<br /> Huhu, Le cirque des rêves me tente aussi. J'ai le tome 1 de Divergent depuis bientôt un an (oups) mais je ne l'ai pas lu. Je ne suis pas en pâmoison devant la saga de Martin, et je suis entrain de<br /> lire le Rowling ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Décidément, moi qui ai écrit cette "lettre" sans vraiment réfléchir, je suis vraiment ravie de voir qu'elle amuse tant :D<br /> <br /> <br /> Divergent, même si j'en attendais autre chose (c'est le risque, lorsque je n'entends que du bien d'un livre :D), j'ai vraiment trouvé que c'était une bonne dystopie. Surtout pour le monde créé,<br /> dont j'ai beaucoup aimé les codes.<br /> <br /> <br /> Mince, quelqu'un qui ne jure pas que par "Le trône de fer", vraiment ? C'est du jamais vu pour moi :p Chouette, ça me donne encore plus envie de me forger ma propre opinion !<br /> <br /> <br /> J'attends ton avis sur le Rowling, alors. Je suis très curieuse de lire ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Whoua j'adore ta lettre ! Si la Papa Nowel ne craque pas, c'est qu'il à un coeur de pierre =) ''Le cirque des rêves'' il me fait trop envie, en plus il va bien dans la période de Noël =)
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise :) Je dois t'avouer qu'une fois l'article écrit, j'ai hésité à publier avec "la lettre", tellement c'est du grand n'importe quoi :D<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Le cirque des rêves me parait avoir une ambiance tout à fait d'époque... pourvu que le père noël soit du même avis :D :D<br /> <br /> <br /> <br />