Top Ten Tuesday (5)

Publié le par Morgana V.

Top Ten Tuesday

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

___________

 

 

Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)

 

 

_____________

 

 

Alors. cette semaine, c'est THE top. Je vais pouvoir parler à outrage de mes coups de coeurs pour ces messieurs qui me font rêver.

Pour cela, je me suis mise en condition. Avec la BO de "Lucille amour et rock'n'roll" et la relecture de quelques petits passages bien spéciaux, me voici fin prête.

(Non, non , c'est des conneries évidemment. En fait... j'écoute le générique des Mystérieuses Cités d'Or... *pan*).

 

1. Arsène Lupin

 

 Arsène, c'est le premier qui a su faire battre mon petit coeur. Un gentleman cambrioleur, ça a de la gueule quand même, non ? De toute façon, je craque plus facilement pour les bad boys version 19ème ou 20ème siècle... donc, Arsène, c'est le bad boy suprême pour moi. 

 

2. Mr Daaaaaaaarcy

 

Mr Darcy, c'est quand même le seul à pouvoir vous sortir des tirades romantiques comme les siennes sans paraître ridicule. Non, au contraire : il vous sort des phrases longues d'une page, pompeuses qui plus est, et pourtant... tout ce qu'il est possible de faire, c'est soupirer en s'imaginant à la place de Lizzy.

 

3. Adriiiiiian

 

Adrian ? Qui c'est Adrian ? Ahh. Vous voulez dire : Adriiiiiiiian ? Il fallait le dire tout de suite !

Adrian, c'est quand même le seul vampire qui, pour moi, a réussi là où Edward Cullen a échoué. Adrian, c'est le seul vampire capable de me faire fantasmer, quand même.

 

4. Salim

 

Bah oui. Un personnage de Pierre Bottero. Salim, il m'a faite rire, il m'a touchée, et j'ai adoré le voir grandir au fur et à mesure des trilogies. Et puis, franchement, vu tout ce qu'Ewilan lui a fait endurer, je le trouve très constant...   (une des raisons pour laquelle je n'aime pas vraiment Ewilan : on ne fait pas souffrir un garçon aussi gentil que Salim !)

 

5. Quatre

 

Ouii, Quatre. Comment aurais-je pu l'oublier ? Voyons ! Moi, je l'inviterais bien à venir découvrir notre Société à nous, évidemment, je me proposerais comme guide...   


6. Fitz

 

J'aurais bien dit le Fou, mais, en fait, c'est le genre de personnage avec lequel j'adorerais "taper la discut", ou, top du top, l'avoir comme ami. 

Tandis que Firz... Fitz, il est courageux, il a souffert, on le voit évoluer... Fitz, c'est le martyr sexy quoi XD

 

7. Le baron de Cigognac

 

Le Capitaine Fracasse, oui, toujours lui. Parce que dans ce top il me fallait absolument un bretteur, sinon, ça n'aurait pas été un vrai TTT à la Morgana. Moi, dés qu'un monsieur sait défendre sa belle avec une épée, ça me fait un effet pas possible. C'est quand même plus classe qu'avec une arme à feu où c'est fini en quelques secondes chrono, non ? Et puis, il est baron, c'est un petit détail non négligeable.

 

8. Samuel

 

Un des deux prétendants de Mercy Thompson. Et, pour l'instant, je suis plus branchée sur le grand loup blanc aux intentions  douteuses (en plus il est docteur... de suite, c'est la classe. Et puis, vous imaginez : être défendue à l'aide de scarpels, ça a son charme), plutôt qu'Adam, l'alpha à l'humour bien spécial, même si je l'aime bien également. 

 

9. Mr Rochester

 

 "Jane ! Jaaaaane !" J'ai toujours rêvé que moi aussi on me demande de rester comme il le fait. En plus, Jeanne, c'est mon troisième prénom. (Si, si, le pire c'est que c'est vrai) Donc j'avais encore plus de facilité à imaginer que c'était moi qu'il appelait... (je suis un peu dérangée sur les bords, oui, et alors ? je ne fais de mal à personne, d'abord, et puis si vous lisez ça, c'est que ça évoque quelque chose en vous également qui prouve que... - Ah, il faut que j'arrête le mode psy de bas étage ? Ok, ok.)

 

10.  Jasper 

 

Jasper, il est pas vraiment beauuuuu. Jasper, il a un humour douteux. Jasper, il n'est pas doué avec les filles. Mais Jasper, il me fait quand même vraiment rire, et c'est toujours un régal de le retrouver dans ses aventures. Et puis... franchement, je préfèrerais sortir avec un garçon gentil et amusant comme lui, plus qu'avec un de ces petits c... idiots qui croient tout savoir et qui sont tout de même légion dans les lycées... (après le mode psy, voici le mode aigri)

 

(Sinon, je peux maintenant vous l'avouer, Esteban avait beau être très mignon lorsque j'avais huit ans, aujourd'hui, j'ai préféré une musique d'un groupe de coréens soooooo sexys au générique des Mystérieuses Cités d'Or pour me mettre dans l'ambiance...)(Achevez-moi)

 

Sur ce, je vous laisse ; je vais maintenant baver sur les TTT des copines,

 

Très Belle Semaine à tous :)

Commenter cet article

Natacha 19/11/2011 17:00

Très bon top ! J'aime beaucoup Jasper surtout depuis le tome 3

Morgana V. 26/11/2011 15:06



Merci Natacha :) Heureuse de trouver une amatrice  "d'humour Jasperien" ! :D


Belle semaine à toi :)



lupanita 16/11/2011 16:20


En même temps je ne suis pas mieux. J'ai tout de suite mis Jacob car hier je suis allée à l'avant-première de Twilight 4 au cinéma de ma ville (j'ai d'ailleurs mis ma critique sur mon blog) sinon
je ne sais pas si j'aurais pensé à le mettre lol.


Morgana V. 16/11/2011 16:35



XD !


Je vais aller voir ton avis sur le film alors, on en parle tellement en ce moment !



lupanita 16/11/2011 15:52


Oh honte à toi !!! MDR


Morgana V. 16/11/2011 16:00



J'avoue, j'avoue :D



lupanita 16/11/2011 15:31


Dans le désordre, je dirais Jacok (ou n'importe lequel des Quileute), Peeta (Hunger Games), Jace (La cité des ténèbres), Richard (Anita Blake), Jason (Anita Blake). Se sont les les premiers qui me
viennent à l'esprit.


Morgana V. 16/11/2011 15:36



Arg, je ne connais pas Anita Blake... mais je te fais totalement confiance sur la valeurs de ces messieurs, Lupanita :D


Peeta... dans mon coeur, il a une des meilleurs places, même si je l'ai outrageusement oublié là ^^'



Vampilou 16/11/2011 15:26


Oh merci, merci, merci pour ce généreux cadeau XD
J'essaierai de la mettre en pratique pour mon anniversaire et je te dirai, si ça a marché !!!!


Morgana V. 16/11/2011 15:35



Je te dis, c'est mon jour de bonté XD


On ne sait jamais, si ça marche pour moi, pourquoi pas pour toi, hein ?