Top Ten Tuesday (2)

Publié le par Morgana V.

Top Ten Tuesday

 

 

 

Allez, c'est reparti pour un Top Ten Tuesday (oui, toute la journée, je me suis motivée, j'ai même cru que ça allait devenir un Top Ten Wednesday, mais en fin de compte j'y suis arrivé. Suis très contente XD, breeef :) ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

  

Cette semaine, je vais vous dire quels sont...

  

Mes 10 personnages principaux préférés

  

  

1. Elizabeth Bennet : déjà, j'aurais rêvé de vivre à son époque, et parce qu'au cours de ma lecture, nombre de fois je me suis dit : "ah ouuuais, mais j'aurais fait pareil". Bref, en gros, Lizzy, c'est la femme que j'aurais voulu être à cette époque (et oui, en effet, je ne cache pas le fait que Mr Darcy n'est pas étranger à cela...)

  

2. Katniss Everdeen : parce que même si le personnage peut paraître trop parfait à certains, je me suis sentie proche de ses réflexions, de ses combats intérieurs, et je trouve que l'auteure a créée là un personnage fort, qu'il est difficile d'oublier.

  

3. Quat... euh, Tris : (Quatre parce que, comme dit précédemment, je veux bien en faire mon fantasme numéro un XD) "blaguàpart", j'ai été très surprise par Béatrice, car bon nombre de ses réactions m'ont surprises tout en étant plausibles, un personnage complexe, comme je les aime...

  

4. Arsène Lupin : je trouve que ce personnage a une classe démentielle, un art et une manière qui ne s'apprennent pas, et puis, c'est un gentlemen comme en fait plus (voir même comme en a jamais fait XD)

  

5. Rose : (bon, j'aurais bien mis Adrian, mais c'est plus un personnage secondaire, dés la sortie de Bloodlines en français, où il est le personnage masculin principal, je me venge mwahahaha !) Rose, parce qu'elle est grande gueule, parce qu'on a souvent envie de la baffer (amis de la poésie, bonsoir) mais au fond c'est parce qu'on voudrait avoir le cran d'en faire autant qu'elle ! Et voi-là !

  

6. Ellana :  l'un des personnages les plus aboutis de Pierre Bottero, le symbole de la liberté à l'état pur...

 

7. Gemma : Même si j'ai fini Lettre à Mon Ravisseur depuis maintenant presque deux mois, ce livre me tourne encore et toujours dans la tête, la décision de Gemma a la fin, si belle, et juste, mais tellement dure... je n'arrête pas d'essayer de réécrire l'histoire dans ma tête...

 

 

8. Eugénie : j'ai découvert il y a peu Cygne Noir, mais ce personnage a quelque chose qui me met de bonne humeur immédiatement, j'ai l'impression que c'est le genre de personne que rien ne peut arrêter, et j'aime ça, tout simplement !

 

9. Scathach : d'accord, c'est sensé être un personnage secondaire des Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, mais c'est mon personnage favori, dés le début j'ai trouvé qu'elle avait un caractère unique, moi, j'en ferais bien ma meilleure amie (non, je n'ai peur de rien XD)

 

10. Lisa : Bon. C'était ça ou j'étais à court d'idée. Et puis, j'adore le personnage, parce qu'elle et moi on a des goût alimentaires très sembables (et pourtant, les voies gustatives sont impénétrables XD), parce que je me fais des réflexions, et, de suite après, elle se les fait, et, si vous ne comprenez pas, bah faut aller faire un tour chez Lilith et Aela les amis (et si vous ne comprenez toujours pas, c'est que je suis vraiment fatiguée et que je commence à ne plus tout contrôler) ! :D

 


J'ai du mal à y croire : je l'ai fait, ça y est. XD Maintenant, j'ai dans ma tête l'image de mon lit qui clignote genre superpromoschezlafoirefouille, donc je pense que je ne vais pas résister plus longtemps :D Et, vous remarquerez que j'ai été très sage question débordement : j'ai réfréné ma propension à mettre tous les personnages masculins ultra-sexy sur lesquelles j'aime bien baver lorsque je m'ennuie. A croire que je muris. Enfin, je crois...

 

Bonne semaine à tous :)

 



 

Commenter cet article

L
<br /> C'est un de mes personnage préférée :).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il en est de même pour moi comme tu t'en doutes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elizabeth Bennet, je suis bien d'accord avec toi ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lizzy, beaucoup ne l'aime pas, mais personnellement j'adore ce personnage. Quel panache pour l'époque, tout de même ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Morgana!^^<br /> <br /> Aaaaaahhh merciiiiiiiiiiiiiii tu es adorable!! Tu ne peux même pas savoir à quel point c'est touchant, et excitant, et encourageant (et plein d'autres trucs en -ant) de voir notre Lisa sur ton Top<br /> ten!!!!!!! Ouuuaaahhh c'est un cadeau magnifique que tu nous fais là, merciiiii Morgana!!<br /> Ceci dit, c'est vrai que si elle n'avait pas l'une de nous deux pour modèle, on aurait pu croire que tu étais notre source d'inspiration directe... Parfois, c'en est même étonnant!^^<br /> Sinon, ton Top ten est extra, que des vrais de vrais! Et tu nous as encore une fois bien fait rire, comme toujours...^^<br /> <br /> On espère que tu auras compris ce commentaire, entre l'hystérie et la confusion la plus totale, mais c'est notre tour d'être très fatiguées!^^<br /> <br /> Merci encore Morgana, et passe une bonne soirée!!<br /> <br /> Bisouuuuus<br /> <br /> Lilith et Aela<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hiiiii (j'ai tendance à être un peu hystérique après 22h, je l'avoue d'entrée sans nulle honte... ou pas. ouais. quand même. parfois je fais peur à ma famille et... je vais me la fermer hein ?<br /> ouais. je vais fermer cette parenthèse. et aussi arrêter de dire "ouais". Ouais.) j'étais genre désespérée, car je ne savais pas pour qui me décider, puis ça a été l'illumination : mon<br /> quasi-double livresque devait avoir sa place ici. Donc voilà, Lisa s'est retrouvée dans mon TTT sans même s'en rendre compte...<br /> <br /> <br /> Reposez-vous bien toutes les deux, je veux bien que l'inspiration peut vous tenir éveillées, mais il faut savoir lui dire stop (ou au pire, faite comme moi, laissez la s'exprimer dans vos<br /> rêves... même si après, les rêves deviennent super étranges... breeeef - j'aime à la folie les parenthèses ce soir, apparemment) XD<br /> <br /> <br /> Sérieusement, bonne soirée à toutes les deux, et merci pour votre commentaire adorable :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Arsène Lupin, très bon choix :D<br /> J'espère que tu as bien dormi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? J'étais fatiguée, mais pas au point de l'oublier :D<br /> <br /> <br /> Comme un bébé ! :D Merci Acr0, belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben moi y'a pas mal de mecs à croquer dans mon top justement ;) Joli top, même si je ne connais pas tout le monde. Bravo pour ton sursaut de motivation en tout cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il faut que j'aille voir ça immédiatement :D<br /> <br /> <br /> Merci Stella, ce n'était pas gagné, mais il suffisait d'y croire :D<br /> <br /> <br /> Très belle semaine à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />