Top Ten Tuesday (17) - Les (presque) 10 adaptations cinématographiques ou télévisuelles que j'ai trouvées franchement réussies

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.
Je dois avouer être assez difficile question adaptations sur les écrans, du coup, il est couru d'avance que je n'attendrai pas les 10 points, mais bon, voyons ce que l'on peut faire.... ;)
1. La série BBC d'Orgueil et Préjugés
Ne serait-ce que parce que Colin dans son bain, moi, je ne m'en suis toujours pas remise...
2. Les films du Seigneur des Anneaux
Malgré pleins de petits détails déplaisants, le passage dans la forêt avec ce cher Tom zappé, et des scènes de combats parfois un peu longues, franchement, j'ai vraiment aimé.
3. Hunger Games, le film
Nul besoin d'épiloguer je pense, j'en ai déjà assez parlé comme ça, au pire, si vous voulez en savoir plus mon blablatage sur le film est Ici.
4. Jane Eyre (avec Charlotte Gainsbourg)
J'ai beau regretter certaines de mes répliques préférées qui n'ont pas été conservées ici, j'ai quand même vraiment apprécié de voir Charlotte Gainsbourg incarner cette cher Jane :)
5. Mémoires d'une Geisha
Ayant vu le film avant de lire le livre peut-être suis-je un peu plus souple dans mon jugement, mais j'ai vraiment aimé le romantisme du film (j'ai en effet trouvé le livre beaucoup plus "réel et fataliste", disons, quoique absolument sublime également). Et puis; mes images sont absolument époustouflantes, les acteurs exceptionnelles... L'un de mes films favoris ^^
6. Autant en emporte le vent
Avec Clark Gable et Vivien Leigh, j'ai presque autant rêvé que lors de ma lecture du bouquin, alors il méritait sa place ici, je crois bien :D
7. Dracula de Coppola
J'avoue que je l'avais complètement oublié celui-là, je viens d'avoir la révélation à l'instant en passant devant le DVD :D Je l'ai découvert il y a peu, et, franchement, c'était limite meilleur que le bouquin ; car si ce dernier est quelque peu inégal, avec un début excellent et une fin un peu décevante, le film est captivant d'un bout à l'autre !
Peut-être en ai-je probablement oublié un ou deux, mais ma culture cinématographique étant ce qu'elle est, c'est à dire pas très développée car je dois avouer privilégier la lecture lors de mon temps libre (je n'ai pas encore trouvé le moyen de suivre en film tout en lisant, mais j'y travaillle) vous avez déjà là une bonne partie de mes adaptations cultes.
Bonne semaine, ami lecteur...