Top Ten Tuesday (14)

Publié le par Morgana V.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.




Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

 



 

Je les ai abandonnés :

 

 

1. Le rouge et le noir - Stendhal
Là, c'était juste pas possible... j'ai dû lire 150 pages avant de vraiment en être certaine, tout de même. Peut-être que je réessaierai un jour... mais pas tout de suite, hein.
2. Blood Ninja - Nick Lake
J'ai arrêté une cinquantaine de pages avant la fin, vraiment déçue car le début m'avait emballée.
3. L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy
Avec la sortie du film, j'ai voulu essayer de lire le livre avant de le voir ; du coup, je n'ai pas fini le livre, et n'ai pas non plus vu le film. J'ai vraiment eu trop de mal à entrer dans l'histoire... 
4. Mémoires de Vidocq - Vidocq
J'aime ce genre de livre, mais, là, j'ai trouvé ça d'un ennuyeux pas possible, malheureusement :D
5. Les chevaliers d'Emeraude T8 - Anne Robillard
Les premiers tomes me plaisaient bien, puis, plus ça allait, moins j'adhèrais. Du coup, en plein milieu du tome 8, j'ai déclaré forfait. 

 

 
J'ai eu du mal à les finir :

 

6. Dracula - Bram Stoker
J'aime beaucoup ce livre, le début est génial, mais la fin est assez convenue et longue à venir, du coup, j'ai un peu trainé sur la fin ^^
7. La pierre de lune - Wilkie Collins
Pareil pour celui-ci. J'ai aimé, mais la fin s'est un peu trop faite attendre à mon goût... cela dit, c'est également un livre qui date un peu, donc c'est tout à fait excusable pour moi ^^
8. Le roman de la momie - Théophile Gautier
Là, ça me fait mal de l'avouer, parce que Théophile, je suis carrément amoureuse de sa plume, mais sur ce coup-là, autant le début est excellent, autant le milieu est lent et la fin carrément expédiée... mais il n'empêche que j'aime ce roman, malgré tout cela. Na. :D
9. Le labyrinthe de la rose - Titania Hardie
L'idée me plaisait vraiment, mais à partir de la moitié j'ai commencé à trouver ça long... long... long ! Avec une fin qui m'a un peu déçue, peut-être qu'une relecture me ferait voir le livre autrement ^^
10. Nord et Sud - Elizabeth Gaskell
Un autre livre que j'aime beaucoup, mais qui souffre de quelques longueurs qui ont vraiment ralenti ma lecture...

 

 

 

Voilà pour cette semaine, que je vous souhaite d'ailleurs excellente...


Commenter cet article

G
"le rouge et le noir" pareil pas pu le finir, ou difficilement, je déteste l'auteur du coup... Pour dracula j'ai adoré de mon coté.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai également "la Chartreuse de Parme", auquel je jette de temps à autre un regard méfiant... mais je doute de l'ouvrir un jour... quoi que XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai mis "Le roman de la momie" en stand-by. Pourtant passionnée d'Egypte ancienne, je trouve ce roman lent, les descriptions du début sont tellement longues !
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois dire que j'en avais essayé la lecture des années plus tôt, lorsque j'étais dans ma période où tout tournait autour de l'Egypte, mais j'avais abandonné, rebutée par les descriptions moi<br /> aussi. Puis, lorsque j'ai rééssayé, ça a été la révélation... mais il faut passer le début ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'avoue que le rythme du "Roman de la momie" est strange. C'est hyper lent, puis hyper rapide. xD
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Heureusement que l'écriture de mon Théophile préféré est là pour récupérer le tout XD Non, et puis l'histoire est quand même sympa... mais le rythme a vraiment été géré<br /> bizarremment :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dracula, le début est génial mais sinon je me suis ennuyée. Surtout que la scène finale dure 3 lignes alors j'étais très très déçue.<br /> J'ai adoré la série TV Nord et Sud et j'aimerais pouvoir un jour le livre mais j'imagine bien qu'il doit y avoir de sacrées longueurs...
Répondre
M
<br /> <br /> Bram Stoker s'est perdu en route, le pauvre... des volontaires pour réécrire la fin ? :D<br /> <br /> <br /> C'est un joli pavé écrit il y a maintenant quelques temps, donc, oui ; mais j'ai quand même sacrément aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai Le Rouge et le Noir en Pal et j'espère y prendre plaisir! Et oui, la saga des Chevaliers traîne en longueur, mais j'ai réussi à me rendre à la fin, mais si je me souviens bien, j'avais pris<br /> une pause au tome ... 8 ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le souhaite ! Moi, je suis une cause perdue en ce qui concerne Stendhal :D<br /> <br /> <br /> Amusant, j'ai une amie qui a beaucoup aimé et a également pris une pause... exactement à ce tome-là. Il a quelque chose celui-là, c'est sûr :D<br /> <br /> <br /> <br />