Top Ten Tuesday (14)
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer
Je les ai abandonnés :
1. Le rouge et le noir - Stendhal
Là, c'était juste pas possible... j'ai dû lire 150 pages avant de vraiment en être certaine, tout de même. Peut-être que je réessaierai un jour... mais pas tout de suite, hein.
2. Blood Ninja - Nick Lake
J'ai arrêté une cinquantaine de pages avant la fin, vraiment déçue car le début m'avait emballée.
3. L'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas
Kennedy
Avec la sortie du film, j'ai voulu essayer de lire le livre avant de le voir ; du coup, je n'ai pas fini le livre, et n'ai pas non plus vu le film. J'ai vraiment eu trop de mal à entrer dans
l'histoire...
4. Mémoires de Vidocq - Vidocq
J'aime ce genre de livre, mais, là, j'ai trouvé ça d'un ennuyeux pas possible, malheureusement :D
J'aime ce genre de livre, mais, là, j'ai trouvé ça d'un ennuyeux pas possible, malheureusement :D
5. Les chevaliers d'Emeraude T8 - Anne
Robillard
Les premiers tomes me plaisaient bien, puis, plus ça allait, moins j'adhèrais. Du coup, en plein milieu du tome 8, j'ai déclaré forfait.
J'ai eu du mal à les finir :
6. Dracula - Bram Stoker
J'aime beaucoup ce livre, le début est génial, mais la fin est assez convenue et longue à venir, du coup, j'ai un peu trainé sur la fin ^^
7. La pierre de lune - Wilkie
Collins
Pareil pour celui-ci. J'ai aimé, mais la fin s'est un peu trop faite attendre à mon goût... cela dit, c'est également un livre qui date un peu, donc c'est tout à fait excusable pour moi ^^
8. Le roman de la momie - Théophile
Gautier
Là, ça me fait mal de l'avouer, parce que Théophile, je suis carrément amoureuse de sa plume, mais sur ce coup-là, autant le début est excellent, autant le milieu est lent et la fin carrément
expédiée... mais il n'empêche que j'aime ce roman, malgré tout cela. Na. :D
9. Le labyrinthe de la rose - Titania
Hardie
L'idée me plaisait vraiment, mais à partir de la moitié j'ai commencé à trouver ça long... long... long ! Avec une fin qui m'a un peu déçue, peut-être qu'une relecture me ferait voir le livre
autrement ^^
10. Nord et Sud - Elizabeth
Gaskell
Un autre livre que j'aime beaucoup, mais qui souffre de quelques longueurs qui ont vraiment ralenti ma lecture...
Voilà pour cette semaine, que je vous souhaite d'ailleurs excellente...