Mercy Thompson Tome 4 : La Croix d'Ossements - Patricia Briggs

Publié le par Morgana V.

Je vous en avais déjà parlé :

 

Mercy Thompson Tome 1 : L'appel de la lune

 

* Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du Sang


* Mercy Thompson Tome 3 : Le baiser du fer

 

Spoilers pour les personnes n'ayant pas le lu les tomes précédents ;)

Mercy-Thompson-4.jpgPrésentation de l'éditeur

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercy Thompson est véritablement une série que j'apprécie énormément. Et la lecture de ce quatrième ne fait que largement le confirmer.

Jusqu'ici, je puis dire que c'est mon tome favori.

 

Le retour des vampires

 

Si les bestioles aux dents longues avaient été plutôt discrètes dans le T3, l'histoire de ce tome fait plus ou moins suite aux évènements du T2. Stefan que j'avais assez regretté dans le dernier tome, m'a fait le plaisir de revenir en force.

En effet, Marsilia a appris la vérité concernant André et ne semble pas du tout apprécier ce que Mercy et Stefan ont fait (réaction que je trouve assez étrange, quand même : on ne peut même plus jouer avec des pieux, tranquilles entre amis, sans que la patronne se fâche ! Où va-t-on !)

Mais les choses sont loin d'être aussi simples que l'on pourrait le penser au premier abord...

 

Les séquelles des évènements passés

 

Suite aux tristes évènements avec Tim, Mercy tente de passer à autre chose. Et, si tout son entourage tâche de l'aider tant bien que mal, avec Adam en tête de liste, ce n'est pas pour autant que c'est évident, même si Mercy est bien décidée à aller mieux.

En parlant d'Adam, sa relation avec lui avance... à pas de géants tout en étant porté par cette subtilité qui caractérise pour moi Patricia Briggs, et c'est bien agréable ! Même si j'avais une légère préférence pour Samuel, que je trouve toujours aussi intéressant comme personnage, j'aime beaucoup nos deux petits tourtereaux !

 

Faire de nouvelles connaissances... et renouer avec d'anciennes

 

En effet, en parallèle de ses petits soucis avec la reine des vampires au sujet de la casse de l'un de ses "jouets" préférés, Mercy va également être appelée par une ancienne camarade de fac, car sa maison serait hantée par un fantôme... Manque de chance, Amber habite justement dans une ville où un seul et unique vampire réputé pour les horreurs qu'il commet règne en maître... Simple coïncidence ? Ou complot bien plus obscur ?

J'ai vraiment aimé la recherche de vérité de Mercy, et les pages défilaient toutes seules !

Chad, le fils d'Amber m'a beaucoup touchée, et je dois avouer avoir été très émue à la fin, j'espère presque avoir des nouvelles de ce petit garçon par la suite ^^

C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de la mère de Mercy (qui m'a bien faite rire avec son pistolet rose flashy :D) et de revoir un peu Bran !

 

* *

 

Bref, bref, bref. Stefan était gé-nial (XD), c''était du pur bonheur de le retrouver, l'intrigue m'a passionnée, et il m'était très difficile de lâcher le livre ; j'ai eu l'impression que le niveau montait d'un cran avec ce tome ! J'ai grande hâte de lire la suite, maintenant... Halala, je connais un pauvre libraire qui va avoir de mes nouvelles bientôt...

Commenter cet article

lupanita 28/04/2012 20:20

Je croyais que tu avais déjà lu les Mercy Thompson.
Ce n'est une de mes séries préférées mais je passe un bon moment quand je les lis.

Morgana V. 28/04/2012 21:20



Seulement les premiers tomes, je les lis au compte-goutte :D Personnellement, j'aime vriament, vraiment, cette série ^^