Les aventuriers de la mer, tome 5 - Robin Hobb

Publié le par Morgana V.

 


 

 

 

Les-aventuriers-de-la-mer-T5.jpg

 

Spoilers sur les tomes précédents

Mais vous pouvez toujours retrouver mes avis sur ceux-ci

 

* Les aventuriers de la mer, tome 1 - Robin Hobb

* Les aventuriers de la mer, tome 2 - Robin Hobb

* Les aventuriers de la mer, tome 3 - Robin Hobb

* Les aventuriers de la mer, tome 4 - Robin Hobb

 

 


 

 

J'ai juste adoré ce tome. Voilà. Merci d'être passé, on vous recontactera dés que j'aurai fini de lire le tome 6.

 

Sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà, Malta commence à évoluer, et le fait de ne pas avoir les cheveux hérissés sur la tête dés l'instant où je lis son nom, ça repose. Je croise très, très fort les doigts (orteils inclus) pour que ça dure. Le rêve partagé avec Reyn m'a beaucoup plu, et j'apprécie de plus en plus ce dernier. (Libérez le dragon ! Libérez le dragon ! houuuuu vilains pas beaux de garder enfermé une si grosse bêbête.)


Si la situation empire toujours pour la famille Vestrit, c'est un bien pour un mal car Althéa et Brashen sont à nouveau réunis. Eh oui, j'attends leurs joutes verbales avec une impatience qui vire au ridicule. Mais j'assume, je les adore ces deux-là, d'autant plus qu'Ambre est toujours plus ou moins dans leurs parages. C'est fou comme ça me fait plaisir de retrouver mon Fou (et c'est le cas de le dire, mwhahaha). J'ai d'ailleurs souri durant une scène où Brashen se fait la réflexion que, lorsque Ambre s'attache les cheveux, ça ne la met pas en valeur car ça lui donne un côté masculin... Ca me tuera cette indécision permanente ! Cela dit, à la fois, n'est-ce pas ce qui fait tout le charme de la personne du personnage ? :D


Leur projet concernant le Parangon a beau sembler être bien mal parti, j'aime le piquant que ça amène. Si je me doutais que quelque chose dans ce goût-là allait arriver, je suis ravie de l'avancée des évènements.

 

Par contre du côté de Vivacia, je "grince puissamment des dents" ! Je suis sûre que son comportement et son évolution trouveront explications, mais ça m'est tout de même pénible de voir Hiémain souffrir autant à cause d'elle. Elle me devient franchement anthipatique malgré moi. Kennit est toujours plus machiavélique, et ses projets ont beau parfois frôler le ridicule (Hiémain a quatorze ans, espèce de vilain pas beau ! Arrête d'avoir des projets aussi... aussi "beurk" !)(:D), je dois reconnaître qu'il est diablement intelligent. C'est avec un mélange d'admiration et de répulsion que je lis ses aventures. Le fait que l'on en découvre plus sur son passé m'a beaucoup plu également.

 

 


 

 

Un tome que j'ai énormément apprécié. A l'heure actuelle, l'un de mes préférés sans doute.

Le fait que la présence de Parangon "serve" enfin à quelque chose qui fait avancer l'histoire me plait beaucoup. Même si elle fait décidément de la peine, cette pauvre vivenef.

Mis à part Vivacia qui commence à me taper sérieusement sur le système, c'était juste parfait.

 

 



 



Commenter cet article

E
Oups, j'avais oublié que je l'avais déjà dit mais la nouvelle me ravie tellement que je me lasse pas de le dire!<br /> Moi aussi je préfère ça mais l'attente est longue... :(
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, c'est le genre de nouvelle que tu pourrais me répéter encore une fois de plus, elle me ferait toujours aussi plaisir :D<br /> <br /> <br /> Ce n'est rien de le dire :(<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme j'aimerais aussi! J'avais vu quelque part que l'auteur comptait réécrire sur Fitz et le fou mais qu'elle voulait pas se mettre la pression donc il faut être patientes!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu me l'avais dit dans ton tout premier commentaire ! Ca c'est une nouvelle qui me fait drôlement plaisir ! Je veux bien être patiente pour le Fou (et Fitz aussi, cela dit), moi... (mais pas<br /> trop non plus XD)<br /> <br /> <br /> Cependant, je préfère qu'elle prenne son temps et nous prépare un cycle vraiment bon, plutôt que quelque chose de baclé juste pour faire plaisir aux lecteurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est fou comme Robin Hobb arrive a nous faire ressentir plein de sentiment contradictoires envers ses personnages! Et surtout, ça me fait toujours halluciner de voir avec quel brio elle les fait<br /> évoluer ! Et je suis d'accord, c'est tellement bien d'avoir Ambre dans cette série :)
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement. Elle a une écriture magique, cette auteure ! L'aspect psychologique est très fort dans ses écrits, je trouve, et c'est ce qui m'y a plu en premier :)<br /> <br /> <br /> Rhôlala... si tu savais comme je rêve qu'elle écrive une nouvelle série avec Le Fou/Ambre. J'ai même l'espoir qu'il/elle apparaisse dans la Cité des Anciens, même si c'est très, très peu probable<br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un jour! oui un jour! Il faudra vraiment que je tente cet auteur! j'en entends tellement de bien mais je suis tellement difficile en fantasy...
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute, je deviens également difficile en fantasy, mais là, je suis absolument conquise par ce qu'écrit cette auteure. J'espère que tu aimeras autant que moi lorsque tu te lanceras ! Bonne année<br /> 2013, Melliane :)<br /> <br /> <br /> <br />