Les aventuriers de la mer, tome 4 - Robin Hobb
Spoilers sur les tomes précédents
Vous pouvez toujours lire mes avis sur ceux-ci, cela dit ;)
* Les aventuriers de la mer, tome 1 - Robin Hobb
* Les aventuriers de la mer, tome 2 - Robin Hobb
* Les aventuriers de la mer, tome 3 - Robin Hobb
Avec ce tome, j'ai donc entamé l'équivalent du deuxième en vo. Ici, la raison de la présence de pas mal d'éléments commence à apparaître. Parangon, à commencer. Ainsi que l'Histoire des Serpents. Enfin ! ai-je envie de dire pour ces derniers. Ca en a mis du temps à arriver, mais je dois dire que je suis totalement séduite par ce qui s'annonce de ce côté-là.
Plus délicat, l'opération que Hiémain est condamné à effectuer sur Kennit. Si elle réussit, lui et son père auront la vie sauve. Mais si Kennit trépasse, ils la perdront. Charmant. Je vous passe les détails des réjouissances, c'était juste répugnant, mais drôlement bien raconté. C'est terrible ce que je raconte : ca fait la petite nature qui se découvre des goûts sanguinaires XD Hiémain, tu m'agaces profondément de temps à autres avec tes réactions, mais tu es mon héros malgré tout. U_U
Après cette déclaration des plus charmantes c'est mignooooon, parlons d'Althéa. Depuis le début, je ne cache pas mon affection pour ce personnage. Ici, j'ai beaucoup aimé sa relation avec la vivenef Ophélie, les révélations sur elle-même qu'elle a, les tentatives de ce pauvre Grag (désolée mon grand, mais je crains que tu n'aies aucune chance à côté de Brashen... du moins je l'espère... très, très fort), sa façon d'affirmer qui elle est lors de ses retrouvailles avec sa famille. J'ai moins aimé le fait qu'elle et Brashen soient séparés durant tout le tome, leurs confrontations m'ont bien manquées.
Je suis toujours aussi sceptique envers Keffria. Elle évolue, mais terriblement doucement et ses manières de se raccrocher toujours à Kyle me fatiguent.
Concernant Malta, soyons honnêtes, elle est toujours aussi insupportable. Mais j'ai aimé ce qui lui arrivait. Son histoire avec Reyn et les informations qu'elle amène sur le désert des Pluies m'a plu. Il faut bien avouer qu'elle est terriblement intelligente et redoutable, mais si... je ne sais pas, elle "voyait la lumière", ou prenait une bonne paire de.... euh, si on la recadrait, je suis certaine qu'elle pourrait faire de grandes choses.
Par contre, je dois l'avouer, je commence à craindre le pire pour Vivacia. Ca ne me plait pas du tout, mais alors, pas du tout. Je sens que je vais encore tempêter à la lecture de ce qui va suivre. Mais bon, que voulez-vous, je serais incapable de résister à l'envie de la lire.
Un tome qui m'a beaucoup plu.
J'ai aimé le fait que l'on soit plus souvent à Terrilville avec la famille Vestrit et moins avec Vivacia.
Une mention spéciale à l'histoire naissante entre Reyn et Malta. Ce premier m'intrigue terriblement.
La suite ! La suite !