L'Exécutrice T4 : L'Orchidée et l'Araignée - Jennifer Estep
Spoilers sur les tomes précédents
voir mes avis sur ces derniers en fonction d'où vous en êtes dans la série ;)
-----> * L'Exécutrice T1 : Le baiser de l'araignée
Gin a léger problème. Même si elle savait qu'en s'attaquant à Mab Monroe, elle risquait de se retrouver face à plus fort qu'elle, les choses commencent à se corser. En ayant assez que l'Araignée lui mette des bâtons dans les roues, l'élémentale de feu a engagé une autre tueuse à gage pour l'éliminer.
Gin ne s'en ferait pas trop si sa petite soeur, toujours dans l'ignorance de sa véritable identité, n'était pas également visée.
En théorie, je pensais qu'avec de tels évènements, le tome
allait démarrer à toute vitesse et que les actions allaient s'enchaîner. Comment dire ? Et bien non. Je dois même dire que j'ai passé le premier quart du livre à me demander pourquoi je
lisais ce qui me semblait n'être qu'une énième redite de tout ce qui s'était déjà passé. L'auteure passe son temps à se
répéter comme je l'avais souligné dans mon avis sur le tome 3, et l'action ne me semblait pas décoller. Le seul
intéret de cette partie-là est peut-être, pour moi, de voir comment la relation Gin/Owen évolue (je persiste à les trouver charmants tous les deux, à tâtonner pour savoir où ils
en sont exactement fu fu fu). Ce qui est vraiment sympathique, cela dit. Mais vraiment pas assez.
Horreur.
Jusqu'à ce que... tout se débloque. Miracle. Jennifer Estep cesse de se répéter, les personnages se bougent. Et là, amis, comme j'ai aimé ce que je lisais ! J'ai beaucoup apprécié le fait de mettre Gin en compétition avec LaFleur. Le titre du tome est vraiment bien trouvé, en rapport avec l'intrigue. Et, il faut le dire, la signature qu'Elektra laisse sur ses victimes, une magnifique orchidée blanche, a beaucoup plu à mon côté futile. Hum.
Bref, ça faisait un peu "duel au soleil" façon tueurs à gages et c'était très
sympathique. :D
A côté de cela, j'ai aimé voir se consolider encore plus les liens qui lient la petite famille "adoptive" de Gin. Et le fait qu'elle essaye d'y faire entrer Bria sans vraiment lui dire qui elle est, m'a semblé plutôt comique. Touchant aussi, bien sûr, mais la manière de faire m'a fait sourire tellement ça ressemble peu à Gin d'être aussi peu sûre d'elle. :D
Après, ce que j'attends depuis le début arrive enfin. C'était juste parfait, exactement comme je me l'imaginais. Pas trop destiné à faire pleurer dans les chaumières, mais tout de même un petit peu émouvant (buhuhuhuhu). Et non, je ne vais pas spoiler. Il faut lire, bande de vauriens.
Même que l'auteure a, pour la première fois, réussit à me surprendre avec un élément de l'intrigue. C'était très... surprenant quelle éloquence, je sais. Et non, je ne vais toujours pas spoiler.
Mais si vous voulez tout de même savoir, il suffit de demander. Parce que, lorsqu'on me le demande, j'adore spoiler. C'est mal, mais c'est bon.
Bref. Une deuxième partie vraiment excellente. Je suis un peu partagée. Car, si je ne garde que cette dernière, c'est véritablement mon tome préféré, mais la première partie me refroidit tellement que j'hésite. Dur.
Une première partie qui m'a tout bonnement ennuyée. A me demander pourquoi je lisais ça.
Et puis... dés que tout se débloque, c'est véritablement l'un des meilleurs passages de la série pour moi.
L'affrontement l'Araignée/l'Orchidée, qui est au coeur de l'intrigue du tome, est vraiment très chouette.
J'ai aimé voir la "petite famille" de Gin resserrer encore ses liens, ainsi que ses tentatives avec Bria.
Les scènes finales constituent (enfin !) ce que j'attends depuis un moment maintenant. Et c'était vraiment comme je le souhaitais.
Au risque de me répéter, vivement le tome prochain.