Article du Dimanche n°3- Les séries et les one-shot

Publié le par Morgana

Je pense que tout le monde a remarqué le fait que les séries sont très en vogue en ce moment. Les one-shot finissent par devenir chose rare !

Là-dessus, chacun à ses petites préférences, je pense.

 

Personnellement, j'ai toujours apprécié les séries. Parce qu'avec les séries on a plus de temps pour connaître les personnages, et, ainsi, ça permet de créer une sorte de "lien", je trouve. Parce que l'auteur peut plus prendre son temps pour développer la - ou les - intrigues... bref, c'est un peu une super grande histoire d'amour, les séries et moi (qui a dû débuter avec les Fantômettes et autres Club des Cinq, pas très glorieux, mais j'assume : Fantômette, François et les autres, ça a été mes héros toute mon enfance, et rien que pour ça, je les z'aime à la folie ! Voilà. C'est dit.).

 

Mais depuis quelques temps, je ressens le besoin de revenir aux one-shot. Parce qu'on a toutes les réponses là, de suite, nul besoin d'attendre une année pour avoir le tome suivant. Parce que c'est plus concentré et que les émotions sont donc parfois plus fortes. Je me suis donc fait un devoir d'acheter un ou deux "livre unique".

 

Verdict ? Bah ça fait du bien, franchement ! Même si, il y a toujours ce "je-ne-sais-quoi", qui fait qu'à la fin, je vais toujours faire des recherches pour voir si l'auteur ne prévoit pas de suite ou autre : c'est plus fort que moi ! quand je m'attache à un personnage, j'ai besoin de passer le plus de temps possible à lire ses aventures... c'est dans le genre compulsif, vous voyez ? XD

 

Bref. Trève de racontage de vie, ça suffit pour aujourd'hui.

 

 

Excellente semaine à tous !

 

... je ne vous souhaite pas "une bonne rentrée",

 je l'entends suffisament, et ça me tape assez sur les nerfs pour que je le fasse à mon tour XD

(mais je souhaite tout de même que la rentrée se passe bien pour tous, hein...)

Commenter cet article