Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà

Publié le par Morgana et La Luciole

Parce qu'une bibliothèque ce n'est pas simplement des livres posés sur une planche de bois, parce qu'il existe autant de sortes de bibliothèques qu'il y a de lecteurs, nous avons eu envie d'une rubrique dans laquelle on pourra présenter ces bibliothèques.

Qu'elle soit parfaitement classée ou dans le bazar le plus ultime, pleine de classiques ou de Marc Levy, belle ou insolite, chaque bibliothèque est unique, propre à son lecteur ! Voyez plutôt !

(et envoyez nous une photo de la vôtre à deedr.ml@gmail.com pour apparaître dans la rubrique !)

 

 

 

La Bibliothèque du musée de Cinecittà :

Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà

Si on n'y regarde pas de trop prêt, on peut avoir l'impression d'être tombé chez un amateur de décoration épurée avec une petite tendance psychorigide : sérieusement, vous avez vu ces écarts parfaits entre chaque objet, parfaitement calculés ? :D

Du coup, on y regarde de plus près : entre les bobines, les coffres marqués du nom du studio et les claps au nom de Sergio Leone (Ennio !!)(Là, j'ai en tête la musique du Bon, la brute et le truand qui tourne depuis tout à l'heure) ou Roberto Benigni, ça fait un peu rêver. Avec, au milieu de tout ça, deux rangés de beaux livres reliés... il vous faut quoi de plus franchement pour reconnaître que cette bibliothèque elle déménage grave ?

 

Bon, même si ça ne nous dérangerait pas d'avoir cette bibliothèque chez nous, en réalité, c'est la bibliothèque de Cinecittà.

 

Cinecittà, c'est le studio de cinéma italien. Oui rien que ça :D J'aurais bien aimé vous dire que je suis une grande star de cinéma qui est allé tourner des films à Rome, mais en fait, si je suis effectivement allée à Rome, c'est juste que Cinecittà se visite. Et en tant que Luciole cinéphile je n'ai pas résisté à l'envie d'aller visiter ... (mais c'est Morgana qui a insisté pour qu'on la mette sur le blog et comme février est le mois de son anniversaire, ses désirs sont des ordres :D)

Et dans le musée, à côté de la pièce consacrée aux adaptations cinématographiques, il y avait CA, cette belle bibliothèque mi-littéraire mi-cinéma.

Alors, même si on peut se demander si ce sont de vrais livres, j'ai pensé à vous, voilà :D

 

Pour finir, ce n'est pas habituel pour les Bibliothèques des Gens, mais comme celle-ci est un peu particulière voici quelques photos de Cinecittà :

Les panneaux du musée parlant des adaptations (parce que Deedr est partout mouahaha), comme ils parlent de Novecento, c'était obligé que je les prenne en photo :D

Et quelques bouts de décors, en particulier ceux de Gangs of New York. :)

Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà

Commenter cet article

Mana 04/02/2016 09:23

C'est peut-être trop épurée pour moi (j'aime bien le bordélique façon rangé ^^) mais elle reste jolie !
Et j'adore les photos des décors (Gangs of New York, c'est tellement bien...)

Joyeux anniversaire à la Luciole !! :)

Morgana et La Luciole 15/02/2016 21:12

Ah c'est sûr que cette bibliothèque ne pourrait pas être chose moi non plus ! *de l'espace vide pour mettre des truuuucs qui servent à rien !!!!! gaaa!* En gros :D
Il faudrait que je revois Gangs of New York, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'avais adoré !

Merci beaucoup Mana ! :)
- Luciole

Maminou 04/02/2016 08:32

Jolie bibliothèque,et originale en plus!
JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre petite Luciole.

Morgana et La Luciole 15/02/2016 21:11

Oui hein ? On a pas mal de bibliothèques très variées, on ne s'y attendait pas à ce point !!
Merci beaucoup !! :) Me voilà vieille :D

Lesrumeursdemarie 03/02/2016 13:59

Ah ouais,ça c'est de la bibliothèque... M'enfin à mes yeux il manque quand même quelques livres. J'espère que ton voyage était bien. En tout cas, les photos font rêver et donnent envie !

Morgana et La Luciole 15/02/2016 21:08

On l'aime bien, elle représente bien l'univers du blog : livres et adaptations (il ne manque que le chocolat !) Même s'il n'y a pas beaucoup de livres effectivement ...
Mon voyage était vraiment chouette, un peu court (3 jours) mais intense ! :p Et je ne pouvais pas passer à côté des studios de cinéma aha ! Tu es déjà allée à Rome ? -Luciole

Acr0 03/02/2016 12:20

C'est une bien jolie bibliothèque :) Mais effectivement, pour montrer autant d'espace perdu, il faut soit : avoir une trèèès grande maison (et encore) ou que le lieu soit particulier ;)

Morgana et La Luciole 15/02/2016 21:06

Ou avoir peu de livres ... Mais ça manque d'intérêt du coup ...