Bibliothèque des gens #13 : La Bibliothèque de Cinecittà
Si on n'y regarde pas de trop prêt, on peut avoir l'impression d'être tombé chez un amateur de décoration épurée avec une petite tendance psychorigide : sérieusement, vous avez vu ces écarts parfaits entre chaque objet, parfaitement calculés ? :D
Du coup, on y regarde de plus près : entre les bobines, les coffres marqués du nom du studio et les claps au nom de Sergio Leone (Ennio !!)(Là, j'ai en tête la musique du Bon, la brute et le truand qui tourne depuis tout à l'heure) ou Roberto Benigni, ça fait un peu rêver. Avec, au milieu de tout ça, deux rangés de beaux livres reliés... il vous faut quoi de plus franchement pour reconnaître que cette bibliothèque elle déménage grave ?
Bon, même si ça ne nous dérangerait pas d'avoir cette bibliothèque chez nous, en réalité, c'est la bibliothèque de Cinecittà.
Cinecittà, c'est le studio de cinéma italien. Oui rien que ça :D J'aurais bien aimé vous dire que je suis une grande star de cinéma qui est allé tourner des films à Rome, mais en fait, si je suis effectivement allée à Rome, c'est juste que Cinecittà se visite. Et en tant que Luciole cinéphile je n'ai pas résisté à l'envie d'aller visiter ... (mais c'est Morgana qui a insisté pour qu'on la mette sur le blog et comme février est le mois de son anniversaire, ses désirs sont des ordres :D)
Et dans le musée, à côté de la pièce consacrée aux adaptations cinématographiques, il y avait CA, cette belle bibliothèque mi-littéraire mi-cinéma.
Alors, même si on peut se demander si ce sont de vrais livres, j'ai pensé à vous, voilà :D
Pour finir, ce n'est pas habituel pour les Bibliothèques des Gens, mais comme celle-ci est un peu particulière voici quelques photos de Cinecittà :
Les panneaux du musée parlant des adaptations (parce que Deedr est partout mouahaha), comme ils parlent de Novecento, c'était obligé que je les prenne en photo :D
Et quelques bouts de décors, en particulier ceux de Gangs of New York. :)