Idées Cadeaux de Noël pour lecteurs : nos coups de coeur 2015 et nos gadgets préférés

Publié le par Morgana et La Luciole

La fin de l'année arrive à grands pas, mais en attendant notre traditionnel bilan (sur nos passionnantes vies) et bonnes résolutions, il faut finir de préparer Noël, et surtout être au taquet pour boucler les derniers cadeaux ! (nous c'est presque déjà fait, on a tellement assuré qu'on mériterait d'être couvertes de plaques de chocolat praliné).

 

Si vous êtes encore à la recherche de quelques idées, on vous a concocté une petite liste spéciale lecteurs !

 

 

Idées cadeaux Livres :

 

A partir de nos coups de coeur 2015, parce qu'on ne voit pas trop l'intérêt de vous conseiller des livres qu'on n'a pas aimés ... (Encore mieux que la remise des prix à Cannes, ce sont les Deedr awards.)

 

Novecento - Alessandro Baricco.

(Coup de coeur incontesté de 2015 pour Morgana ET La Luciole !)

Lorsqu'on a planifié cet article, ça a donné à peu près ça : "Alors, mes coups de coeur 2015..." "Moi j'en ai qu'un qui me vient à l'esprit sans réfléchir" "Moi aussi" "C'est le même, c'est ça ?" "J'en ai bien peur...".

 

Novecento nous a subjugué. Dès qu'on l'a eu fini, on a eu envie de le relire et puis de le faire lire de force à tout notre entourage. Donc voilà : lisez Novecento, c'est trop beau.

 

Le livre de perle - Timothée de Fombelle

(coup de coeur "jeunesse" de Morgana)

 

Ça m'a fait rêver et je me suis volontiers laissée balader entre le monde des contes de fées et le nôtre. Monsieur Perle, vous débarquez chez moi quand vous voulez avec toutes vos valises bizarres ;)

 

Je peux très bien me passer me toi - Marie Vareille

(coup de coeur "romance" de Morgana)

Mais oui, laissons parler nos cœurs en chamallow quelques instants : j'ai passé un super bon moment avec Constance et Chloé. Un bon feel-good book. Vouala épicétou.

 

Jardin des vagabondes - Vincent Gravé

(coup de coeur "roman graphique" de Morgana)

J'ai complétement craqué pour ce petit chat qui se balade de jardins atypiques en jardins atypiques. Avec de très jolis dessins à l'aquarelle. En plus.

 

Le Château des Etoiles - Alex Alice

(coup de coeur BD de la Luciole)

Pour rester dans les dessins à l'aquarelle, une BD pleine de poésie avec quelques touches loufoques, pour petits et grands ;)

 

Geisha - Arthur Golden

(coup de coeur "çasepasseaujapon" de La Luciole)

Après avoir adoré le film, il fallait que je découvre le livre... Que je n'ai pas moins adoré ! Une plongée totale dans l'univers des geishas avec toute sa poésie et ses coups bas !

 

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

(coup de coeur "littérature fantastique" de Morgana)

Je viens juste de finir cette lecture (d'où l'absence de lien vers une chronique ^^), donc je manque peut-être d'un peu de recul, mais tant pis, j'assume ! :D J'ai des reproches à faire au livre, mais l'univers... halala, L'UNIVERS ET L'AMBIANCE s'il vous plaît. C'est magique, et c'est parfait pour l'ambiance fêtes de fin d'année ;)

 

 

Idées cadeaux : Les gadgets (presque) indipensables du lecteur

 

Pour finir, on a repéré quelques idées cadeaux en rapport avec les livres. Préparez-vous, c'est colorés et plein de mignonittude :

 

La lampe-maison pose livre trop mignonne :

Elle vous éclaire, elle garde votre page, et elle donne une touche de déco originale ... le top quoi :p

 

Le Book Journal :

Pour noter des citations, son avis, une note, ne rien n'oublier de sa lecture et que tout soit bien répertorié :D (parce que même si on est bordeliques, on aime les listes triées par ordre alphabétique :D)

 

Le couvercle à Mug:

On sait : quand vous lisez, vous lisez. Parfois, au point d'en oublier ce thé pourtant si bien préparé. Ce petit couvercle est là pour le garder bien au chaud ;) La Luciole en avait offert un comme ça à Morgana (un pingouin)

(Morgana : je cherche encore le message subliminal... pourquoi un pingouin, pourquoi ?)

(réponse de la Luciole : Je voulais le modèle grenouille en fait, mais il était en rupture de stock. Maintenant tu vas te demander "pourquoi une grenouille, pourquoi ?)

 

Carnet de marques-pages à colorier :

Pour ceux qui aiment lire et le coloriage (et on sait que vous êtes nombreux :D) Ca détend, et après vous avez un marque page unique au monde (waaaa)

 

La lampe coccinelle pour lire sous la couette:

Alors peut-être que maintenant vous êtes grands et vous n'avez plus besoin de demander la permission pour veiller avec votre roman favori jusqu'au petit matin, mais on ne sait jamais... une mini lampe coccinelle ça sert toujours ! Imaginez vous avez une panne d'électricité, avec un livre, s'éclairer à la bougie c'est risqué. Ou imaginez votre chat Pompom dort sur l'oreiller d'à côté et la grande lumière le dérange. La mini lampe coccinelle sauve toujours la vie. Il existe un modèle cochon également, mais il nous vend moins du rêve...

 

 

 

Voilà ! avec tout ça, on espère que vous êtes prêts à jouer au Père Noël pour livrovores !

Et si vous avez d'autres idées, on est preneur !

On ne sait jamais, même si on a fini nos achats de Noël, on n'est pas à l'abri d'un achat compulsif livresque pour nous :D

Commenter cet article

Acr0 17/12/2015 22:36

Voilà une belle sélection ;) D'ailleurs, j'offre à ma belle sœur Le Cirque des rêves (donc je confirme que c'est un chouette futur cadeau). Cette lampe-maison est vraiment choupi (oui, je dis choupi si je veux) (réhabilitation des mots inusités/on). Je suis une fana de carnets et de listes et de rangement et... bref, ce book journal me plait (mais je sais aussi être raisonnable).

Morgana et La Luciole 21/12/2015 13:05

Chouette pour le Cirque des Rêves, j'espère qu'elle appréciera !
Mais oui elle est choupi (je suis pour la réhabilitation des mots inusités, c'est même un de mes plus grands combats) !

-Morgana-

Calire 16/12/2015 13:03

La lampe petite maison accepte t'elle les livres au format poche? Et le couvre tasse de thé peut aussi servir à empêcher le chat de boire dans votre verre d'eau! fort utile!!

Lesrumeursdemarie 15/12/2015 15:56

He bien très joli choix ! Plusieurs articles me tentent dans cette liste ! :D

Morgana et La Luciole 16/12/2015 09:08

Super ! On est ravis que ces objets remportent autant l'adhésion (on se sent moins seules dans notre amour de ces trucs pas du tout indispensables mais tellement mignons :D).

La tête dans les livres 15/12/2015 14:48

Oh les bonnes idées! Côté livres, j'approuve totalement pour Le cirque des rêves et Je peux très bien me passer de toi!

Morgana et La Luciole 16/12/2015 09:07

Contente que ça te plaise ! Pour les deux livres, je trouve que ça fait de jolis cadeaux de noël : deux bons moments de lecture en perspective (si on aime ces genres-là, évidemment) ^^

-Morgana-

Dareel 14/12/2015 10:04

C'est vrai que la lampe pour poser le livre est mimie !

Il me faut absolument un carnet de lectures. T_T

Morgana et La Luciole 16/12/2015 09:06

Ça fait un moment que je me dis la même chose pour le carnet de lectures... Un jour... peut-être :D

-Morgana-