Jeu-Concours Halloween : Cadavre Exquis.

Publié le par Morgana et La Luciole

Concours terminé.

Voir les gagnants et le résultat du cadavre exquis ICI ;)

Jeu-Concours Halloween : Cadavre Exquis.

Après la chasse aux œufs de pâques et le plébiscite du pom-pom rabbit, nous cherchions un autre petit jeu à vous proposer, et nous est venue l'idée du Cadavre Exquis. Et qui dit cadavre, dit Halloween !

 

Partant du principe du cadavre exquis (qu'on a bien sûr adapté, parce qu'il aurait été compliqué de se faire passer un papier...) nous vous proposons un début d'histoire écrite par nos douces mains. A vous d'inventer la suite ! Soit la suite directe, soit la fin, soit une péripétie quelconque des aventures de notre héros (Jean-Claude Eurydice). (Pas de limite minimum, si vous voulez écrire juste une phrase, ça nous convient très bien)

 

A la fin du jeu, nous regrouperons les petits bouts pour créer un fabuleux conte d'Halloween ! Vous n'allez quand même pas laisser passer votre chance d'en faire partie ? :D

 

Pour participer : remplir le questionnaire ci-dessous.

 

Nous ferons un tirage au sort parmi tous les participants. +1 chance pour les bouts d'histoire qui nous auront particulièrement plus (qui nous aurons fait rire, émues aux larmes, rappelé notre petit canari décédé, ou quoi que ce soit d'autre de palpitant). (c'est arbitraire, mais on fait ce qu'on veut :D).

 

A gagner : la chance d'avoir participé à une fabuleuse histoire, et d'être publié sur Deedr ! (et ça c'est ouf !) :D

Non, en vrai, le gagnant remporte un livre de poche AU CHOIX. Pour ceux qui n'ont pas trop d'idées (ou à qui la sélection plaît particulièrement), voici une sélection de livres spéciaux Halloween. (Mais on le répète, aucune obligation de choisir dans cette liste).

 

Mercy Thompson,  Patricia Briggs (bit lit)

Dr Jekyll & Mr Hyde , Stevenson (fantastique)

Carrie, Stephen King (horreur)

 

 

Voici le début de l'histoire, vous remarquerez qu'on y a mis du cœur ! :D

 

Par une sombre nuit d'octobre, une pierre tombale frémit dans le brouillard. Apeurés les corbeaux avoisinant s'envolèrent comme un seul homme (on adore cette expression). Dans les tréfonds de la campagne, on entendit un chien hurler la gueule tendue vers la lune pleine et rouge. Tous sentaient la tension palpable émaner du petit cimetière de Sombrhameau. La tombe frémissante était la plus noire, la plus abîmée et la plus laissée à l'abandon de toutes les tombes du comté.

C'était celle de Jean-Claude Eurydice, et il revenait pour se venger.

Son corps translucide s'échappa de la stelle en une fumée bleuâtre et s'enfonça dans les ruelles de Sombrhameau bien décidé à en découdre !

Jeu-Concours Halloween : Cadavre Exquis.

.

Qui était Jean-Claude Eurydice ? Pourquoi plus personne ne se préoccupe de lui ? Que va-t-il faire ? …. A vous de nous dire !

 

 

 

Bonne chance à tous !

 

 

 

 

Infos moins sympas mais potentiellement importantes :

Tout le monde peut jouer, mais seuls les participants résidant en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg pourront être sélectionnés pour le lot (les frais de port pour la Papouasie ne sont pas encore dans notre budget, mais quand on sera des bloggueuses riches, on fera un concours spécial pour les habitants de la Papouasie, promis !)  - Le gagnant sera informé par mail - Le lot sera envoyé dans les deux semaines à compter de la fin du concours - Ni nous, ni Jean-Claude Eurydice ne pourront être tenus pour responsables en cas de perte ou de dégradation lors de l'acheminement ;) - Nous nous réservons le droit de modifier les règles du concours selon le nombre de participations - Faites attention tout de même à ne pas manger trop de bonbons - La participation à ce jeu implique que vous êtes d'accord pour vous amuser. Alors Enjoy, et Joyeux halloween ! ;)

Commenter cet article

La tête dans les livres 02/11/2015 11:18

Très sympa ce principe même si j'arrive trop tard! :)

Morgana et La Luciole 02/11/2015 12:11

On n'aura pas le temps de mettre les bouts dans l'ordre aujourd'hui, du coup si tu as une inspiration fulgurante, on peut t'accorder un petit délai :p (le formulaire n'est pas encore fermé)

Acr0 30/10/2015 12:27

Comme j'ai été LA chasseuse aux œufs à avoir gagné... je laisse ma place cette fois :)

Morgana et La Luciole 30/10/2015 12:35

Wahou, c'est un joli geste ! :D Mais si tu as envie de participer au cadavre exquis sans être comptée dans le tirage au sort, n'hésite pas à nous envoyer un petit bout d'histoire : plus on aura de morceaux, plus ça promet de faire quelque chose d'amusant à la fin ! :D
-Morgana-

Eirilys 30/10/2015 11:37

Raaah j'avais raté la chasse aux oeufs alors il faut que participe ! J'espère que je vais trouver une idée sympa d'ici le premier novembre, surtout que je ne suis pas très douée pour écrire... En tous cas, merci les filles de nous proposer des concours aussi fun ! J'etais vraiment déçue d'avoir raté la chasse aux oeufs car j' avais adoré l'idée !

Morgana et La Luciole 02/11/2015 09:01

Mais non c'est parfait ! Un grand merci à toi, ça nous fait très plaisir que tu aies participé ! :)
(Et, oui, tu as raison, le résultat risque d'être drôle :p)

Eirilys 01/11/2015 23:51

J'ai eu Weekend bien plus chargé que prévu ! Je viens d'improviser une petite fin en espérant qu'il ne soit pas trop tard. :/

Morgana et La Luciole 01/11/2015 22:28

Alors, l'instpiration ne t'est pas venue finalement ? ;)

Morgana et La Luciole 30/10/2015 12:32

Oh oui, viens nous aider à redécouvrir la vie de ce cher Jean-Claude Eurydice ! :D Et tu as vu ce que l'on a écrit nous, donc ne te complexe pas : toutes les idées sont bonnes, pourvue que ça t'amuse ;)
En tout cas, ravie que tu puisses participer cette fois-ci, c'est dommage que tu aies vu la chasse aux oeufs trop tard si l'idée te plaisait... ^^
-Morgana-