Balade Littéraire #10 : The Bookshop - Café-Librairie anglophone à Montpellier

Publié le par Morgana

Balade Littéraire #10 : The Bookshop - Café-Librairie anglophone à Montpellier

.

Durant ma semaine d'examens (scolaires)(les médecins ne m'ont pas encore repérée) à Montpellier, je suis allée à La Comédie du Livre. Mais ce n'est pas tout. Je suis aussi allée faire un tour dans une librairie-café bien sympathique : The Bookshop. Comme le nom l'indique, c'est une librairie anglophone.

 

Au rez-de-chaussé, on peut trouver la partie "café". Pour les livres, il y a surtout des guides de voyage, des manuels de cuisine ou scolaires. A noter qu'on peut aussi trouver quelques ouvrages en allemand. Je ne suis pas restée très longtemps à ce niveau-là : au fond, les escaliers me faisaient de l'oeil.

 

Là, j'ai de suite compris que les choses allaient devenir très, très intéressantes.

 

 

Balade Littéraire #10 : The Bookshop - Café-Librairie anglophone à Montpellier

.

Dans l'ancienne cave, les livres recouvrent les murs des petites pièces.

 

J'ai passé un certain temps à regarder les éditions anglophones de séries de fantasy telles que l'Assassin Royal ou Dune. Leur rayon fantasy est d'ailleurs vraiment bien d'après ce que j'ai vu ;)

J'ai aussi feuilleté quelques ouvrages du rayon Young Adult (coucou La Cité des Ténèbres !). De manière générale, j'ai beaucoup aimé la variété des styles de littérature. J'ai croisé aussi bien des classiques de la littérature anglaise (Jane Austen en force !) que des traductions anglaises de romans asiatiques.

 

Balade Littéraire #10 : The Bookshop - Café-Librairie anglophone à Montpellier

.

L'ambiance est vraiment particulière lorsqu'on est dans ces petites pièces sans fenêtre où les livres sont légions. Rien que pour ça, ça vaut le détour ;)

 

A noter que des livres d'occasions sont à la vente, mais aussi laissés à la disposition des clients qui n'auraient pas de lecture et souhaiteraient s'asseoir à l'une des (adorables) tables pour bouquiner. ;)

 

Pour ma part, une fois que je me suis décidée à remonter, j'ai craqué pour "The Grass is singing" de Doris Lessing (avis à venir sur le blog ;) ) et "Northanger Abbey" de Jane Austen (depuis le temps que je voulais le lire ! on va voir si j'arrive à understander quelque chose à la prose originale de la grande dame :D).

 

Pour me remettre de mes émotions, j'ai aussi décidé de goûter un muffin à la myrtille, qui s'est fait accompagner d'un jus d'orange pressé bien frais que j'ai siroté en commençant The Grass is singing. Eh bien je peux vous dire que j'ai aimé ma vie sur le moment :D

 

Même si les seules choses que vous savez dire en anglais sont "chocolate" (ce qui est quand même le plus important) et "My tailor is rich", je pense que venir faire un tour à The Bookshop peut vous plaire si vous aimez simplement être au milieu des livres ;)

Balade Littéraire #10 : The Bookshop - Café-Librairie anglophone à Montpellier

.

Informations pratiques :

 

Site officiel : http://lebookshop.jimdo.com/

Ouvert le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h

Où ça ?

 

Librairie The Bookshop

8 Rue du Bras de Fer,

34000 Montpellier

 

A voir également sur le blog :

Si vous êtes plutôt dans la région parisienne, la librairie anglophone à voir à Paris, c'est Shakespeare and Co ;)

 

 

 

 

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet!)

____________________

Et retrouvez-nous sur Facebook, Google + et Twitter

Publié dans Balades littéraires

Commenter cet article

M
Plaisir de découvrir cette librairie après celle du bateau sur la Seine à Paris l'autre jour.Merci !!
Répondre
M
Avec plaisir, on adore parler des librairies que l'on a aimé visiter :)<br /> Morgana.
A
Ah, le plaisir des livres est toujours plus important que la maîtrise d'une langue pour entrer dans cette librairie. Ah, et un muffin aux myrtilles, miam, miam !
Répondre
M
Je suis bien d'accord ;) Et oui, pas besoin non plus de maîtriser l'anglais pour manger leurs délicieux muffins à la myrtille :p<br /> Morgana.