Deedr : 4 ans et toutes ses dents !

Publié le par Morgana et La Luciole

Les amis,

aujourd'hui est un grand jour,

aujourd'hui, c'est le 4ème anniversaire de Deedr !

 

Eh oui. Qui aurait cru qu'une fille aussi inconstante que moi viendrait régulièrement entretenir un blog durant quatre années entières ? (ceci est évidemment une question rhétorique, mais si vous y croyiez, vous pouvez quand même me le dire, j'aime savoir que les gens peuvent avoir confiance en ma constance quasi-inexistante).

 

Avant tout : si c'est moi qui écrit toute seule comme une grande aujourd'hui, c'est parce que La Luciole a rejoint le Pompomrabbit en vacances sous les cocotiers (du moins, elle est en vacances, avec qui et où, il vous faudra me faire un virement sur mon compte à l'aide du RIB en bas de l'article pour le savoir)(mais non La Luciole, je plaisaaaaaante)(le RIB est en fin d'article, je vous rappelle). [ EDIT de la Luciole : Pour répondre à tous les gentils messages me disant de bien profiter des cocotiers, je précise qu'en vrai, je suis juste rentrée chez papa maman pour les vacances, et j'ai beau regarder, je ne vois que des platanes/sapins/machins par la fenêtre mais aucun cocotier, et c'est un peu triste quand même :'( ]

 

Deedr a donc 4 ans.

J'étais en pleine adolescence lorsque je l'ai ouvert. Il a d'abord été strictement mon journal de lecture : dès un livre fini, je venais en parler ici. Puis j'ai eu des périodes de pause. J'ai commencé à parler de certaines de mes lectures seulement.

Avec l'arrivée de La Luciole, le blog a vraiment changé de direction. On a essayé pleins de formules, qui s'adaptaient à nos emplois du temps : l'année dernière, c'était un article par semaine, chacune en écrivant un sur deux. On aimait bien, mais ça donnait peu de binômes, alors que ce sont des articles que l'on adore.

 

Du coup, au début de cette année, nous avons fait nos bonnes résolutions et... miracle, jusqu'ici, nous les tenons.

 

On skype des heures (si seulement j'exagérais mais non... vous voyez combien nous sommes bavardes sur le blog ? En vrai, nous sommes pires) pour mettre en commun nos idées, parler de nos lecture et du visionnage de certains films qui pourraient donner lieu à des articles.

 

ET on fait un planning.

Alors, que je vous explique : le planning, c'est devenu.... genre... notre Passion (avec un grand "P" itou itou). On a un planning dans notre google drive, et c'est pour nous la 8ème merveille du monde. On a rarement vécu un truc plus réjouissant que le simple fait de REMPLIR CE PLANNING. Il est plein de couleurs différentes, de signes qu'un chercheur de la NASA n'arriverait à déchiffrer. Il est parfait. Bon, lorsqu'on arrive à accomplir ce qui était sur le planning, ça aussi c'est un truc grandiose dans notre vie. Et vous n'allez pas y croire, mais on y arrive. Vraiment. Jusqu'ici, on a seulement déplacé une semaine spéciale qui était prévue pour mai (TEASER DE LA MORT INSIDE)... mais qui n'arrivera que plus tard finalement.

On a pleins, pleins, pleins d'idées, on a envie de faire pleins, pleins, pleins, d'articles spéciaux et d'autres moins spéciaux. On suit nos envies, qui prennent la forme d'articles plus ou moins longs. Parfois, on a des retours, et vous nous dites que ça vous a plu, parfois vous nous envoyez des bombes dans nos boites-aux-lettres... ah non, pas de bombes jusqu'ici en fait.

Bref, quoi qu'il en soit, chaque article est écrit avec plaisir, et c'est le résultat de longues conversations enthousiastes ou d'encouragements envoyés par sms :

"Mais siiiiiii tu peux l'écrire pour demain cet article."

1h plus tard :

"SORS DE TON LIT DE SUITE ET ALLUME TON ORDI !"

 

2 minutes plus tard :

"Sinon t'es morte. Je sais où t'habites, souviens-toi, je viendrai piller ta réserve de chocolat, que tu sois mon amie ou pas".

 

Enfin voilà, on s'amuse bien, et ça nous détend vraiment de penser à Deedr. On oublie un peu les soucis, et on a presque l'impression que l'on va sauver le monde si l'on arrive à mener à bien ce que l'on a de prévu pour le blog. (Mais en fait, on n'est pas Bruce Willis, donc on ne sauve pas vraiment le monde).

 

Merci à ceux qui passent par là, que ce soit depuis 4 ans ou 4 jours ; c'est super important pour nous. Lorsque vous commentez, ça donne (aussi) lieu à des conversations "t'as vu le commentaire de X ? Je veux le livre qu'il conseille T_T" ; "sympa le commentaire de Y, tu l'as vu ?".

Tout ça pour dire que, une fois de plus, on vous remercie.

 

A l'année prochaine, je l'espère :D

Morgana.

(et La Luciole, et le Pompomrabbit, et le chocolat, et les livres, et les films...)

 

EDIT post anniversaire de Deedr :

Merci à Guilhem pour cette photo et à tous les autres pour vos messages, ça touche le blog vraiment beaucoup ;) Le défi de Guilhem : est-ce que vous saurez reconnaître tous les livres sur cette image ?

Merci à Guilhem pour cette photo et à tous les autres pour vos messages, ça touche le blog vraiment beaucoup ;) Le défi de Guilhem : est-ce que vous saurez reconnaître tous les livres sur cette image ?

 

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook, Google + et Twitter

Commenter cet article

L
Bon et bien Joyeux anniversaire....et profitez en bien car j'oublierai l'année prochaine (comme presque tous les anniversaire d'ailleurs....le mien y compris :p)<br /> Par contre je n'ai pas trouvé le RIB pour les infos inutiles donc indispensable sur les vacances de la (grognasse) Luciolle....
Répondre
L
Ouais ok, je boude ! Tu ne sauras jamais ce que j'ai fait de mes vacances !!
M
Je sais, je sais, mais si cela peut t'aider à mieux vivre ta piètre mémoire des anniversaires, j'oublie tout le temps celui du blog. Lorsque La Luciole m'a demandé quand est-ce que c'était, je lui ai dit que ça devait être aux environs du 21 mai... Voilà, voilà... :D<br /> Ah ça ne t'inquiète pas, je te l'envoie de suite par mail, c'est toujours un plaisir de rendre service aux amis, surtout lorsqu'ils demandent un RIB :D (sinon, tu peux tout simplement lui envoyer un sms, elle te répondra peut-être si elle n'a pas encore vu que tu l'insultes fort peu élégamment dans ton commentaire mouahaha).<br /> Morgana.
F
Déjà 4 ans ? que le temps passe vite ! En tout cas j'adore toujours autant votre blog que je suis avec beaucoup de plaisir ! Je n'oublierai pas que tu m'as fait découvrir le protectorat de l'ombrelle Morgana et l'enthousiasme de cette lecture ! :D Continuez à nous tenter et à nous faire rire !
Répondre
M
Oui, "déjà 4 ans", c'est ce que je me dis aussi ! C'est incroyable ^^ Cela me fait plaisir de savoir que tu aimes toujours autant passer par ici :) Quant au Protectorat, tu penses combien je suis ravie que cela t'ait plu : Alexia et Lord Maccon ce sont les meilleurs, d'abord U_U :D On va essayer de continuer comme ça, promis :D Et merci à toi de continuer à passer par ici :)<br /> Morgana.
C
alors bon anniv! rassurez vous, la luciole va bien, le lapin aussi, mais les cocotiers...? j'dois être myope! pas vus!
Répondre
M
Merci Calire :) Pour les cocotiers, elle les cache dans sa chambre !<br /> Morgana.
C
Voilà ce que j'en dis :D : https://youtu.be/KvO8UE_6iow<br /> <br /> .Félicitations pour ces 4 ans ! Merci pour toutes les découvertes, les discussions et votre bienveillance ! Longue vie à D'encre et de rêves ! :)
Répondre
L
Rien de mieux que des minions pour passer un bon anniversaire bloguesque :D merci Chloé ! ;)
M
Ok. J'ai mourru de rire à cause des minions. Adieu. :D<br /> <br /> Merci à toi d'être là depuis si longtemps Chloé :) Alors on te souhaite à notre tour : pleins de belles lectures, de chocolat et de... de tout ce que tu veux (même si je doute qu'on puisse vouloir autre chose que des livres et du chocolat dans la vie...)(Bah quoi ? XD). <br /> <br /> Morgana.
S
Merci pour ces quatre ans de bonne humeur! Je ne suis plus le blog aussi régulièrement que je le voudrais, mais chaque passage par ici est un plaisir. Plein de bonnes choses pour vous et pour Deedr les filles!
Répondre
M
Merci à toi pour ces 4 ans de... tentations livresques. :p Je ne sais pas combien de livres ont atterri dans ma bibliothèque sur tes conseils, mais je peux dire qu'il y en a un certain nombre :D Merci aussi pour continuer de passer par là, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires. A mon tour, je te souhaite pleins de bonnes choses à ton blog et à toi-même ! :) <br /> Morgana.