Billet d'humeur n°11 - Où je retrouve Fitz et le Fou

Publié le par Morgana

Bonjour à toutes et tous !

 

Dernièrement, ce sont essentiellement des billets "livresques" qui s'enchaînent, et j'ai eu envie aujourd'hui d'écrire un article un petit peu plus nombriliste personnel.

 

Tout d'abord, vous aurez peut-être remarqué que les derniers articles publiés sont en grande majorité signé de mon nom. Non, je n'ai pas éliminé La Luciole de la surface de la planète suite à une nouvelle discussion ayant pour sujet "Qui de Neil ou Crochet est le meilleur personnage masculin de Once upon a time ?" où elle aurait soutenu que c'était Neil. La Luciole est fort occupée entre ses études et son stage et, lorsqu'elle a du temps de libre, en fille parfaitement logique, elle n'écrit pas d'article, non, elle rattrape les heures de sommeil qui lui manquent. Elle fera donc un retour en force un de ces jours, et monopolisera toutes les publications du blog, je lui fais confiance :D

 

Pour parler d'autre chose (ne parlons pas trop de La Luciole, elle va penser qu'on l'aime vraiment après), je suis plongée dans "Le fou et l'assassin" de Robin Hobb, comme ceux qui nous suivent sur facebook le savent. J'ai craint un instant d'être déçue, de ne pas retrouver la magie des deux premières trilogies ainsi que des Aventuriers de la mer. Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un de ses romans, et cela me manquait vraiment. Toutefois, j'avais dans le même temps cette peur de ne plus réussir à autant apprécier qu'avant. Je suis dans une période où je sens mes goûts évoluer, je n'achète plus autant de livres, je ne les choisis plus de la même manière. C'est normal, mais cela suppose quelques déceptions, et je craignais que l'oeuvre de Robin Hobb ne corresponde pas à mes attentes actuelles.

Mais me voilà rassurée : dès les deux premières pages lues, j'étais déjà déterminée à ne plus reposer le livre. Jamais. Forcément, il s'est avéré que je devais me lever tôt le lendemain matin, et j'ai bien du me forcer à dormir.

Cela dit, je n'ai pas toujours été aussi sage. Robin Hobb est en effet la seule qui a réussi à me faire faire une nuit blanche simplement car je ne POUVAIS PAS arrêter de lire. Je me souviens très bien de ce soir là, je devais être dans le 8ème tome de l'Assassin Royal. Je l'ai fini vers 23h, mais n'avais nullement envie de dormir. Alors, j'ai commencé le tome suivant... pour le finir vers 6h du matin. Lorsque j'ai refermé le livre, cela a été pour m'apercevoir que le jour était levé. J'ai dû dormir 4h, et j'ai erré toute la journée comme un zombie, mais je n'avais déjà qu'une seule idée en tête : le tome 10.

 

Je ne compte pas refaire pareil avec celui que je suis en train de lire, mais j'ai tout de même hâte d'être à tout à l'heure, pour fermer la porte de ma chambre, me glisser sous ma couette, et continuer ma lecture.

Fitz, Le Fou, j'arrive *__*

Je vous laisse avec une ballade (coréenne, because j'aime que vous pensiez que je n'écoute que de la pop coréenne) à l'ambiance que je trouve fort de saison. Des bisous les gens !

Note : Nous ne sommes pas responsables de l'apparition de publicités sur le blog. Vous pouvez télécharger AdBlock Plus pour ne plus voir les plus gênantes ! (logiciel gratuit et bien utile partout sur internet !)

 

____________________

 

Et retrouvez-nous sur Facebook et Twitter

Commenter cet article

Eirilys 14/11/2014 14:54

J'ai trop trop trop trop hâte de le lire mais je n'ose pas me lancer tant qu'il n'y aura pas plus de tomes de sortis (sinon l'attente sera juste horrible). Puis comme ça je vais attendre mes copines de lecture commune qui en sont aux Aventuriers de la mer :D

Morgana 17/11/2014 12:05

Ah ça, les prix sont tout à fait dissuasifs en effet... Parfois, j'hésite à passer à la version originale, car pour le même prix on a le livre entier tandis que là, comme ils l'ont encore une fois divisé, il va falloir remettre 20 euros... Si je n'aimais pas autant les livres de Robin Hobb, ça aurait suffit à me faire arrêter de les acheter ^^
Ah oui, ce serait avec plaisir :)

Eirilys 16/11/2014 19:35

Je comprends, j'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas craquer mais c'est dur... ( Et j'avoue que le prix des pygmalion aide un peu aussi...)
On pourra en faire une ensemble si on a un livre en commun dans nos PàL et si tu veux bien sûr :)

Morgana 14/11/2014 17:54

Ah, je comprends, je suis une grande adepte de la technique qui consiste à attendre qu'un maximum de tomes soient sortis pour me lancer mais... je n'ai pas pu résister cette fois-ci, ça fait trop longtemps que j'attends. :D
C'est super d'avoir des lectures communes comme ça, cela doit être agréable de partager durant la lecture ^^

Acr0 13/11/2014 19:31

Huhu je suis contente de cette suite (même si je suis encore dans les ADLM ahah). En tout cas, voilà un premier retour très très chouette !

Morgana 13/11/2014 19:50

Depuis le temps que je l'attendais, je n'ai pas résisté l'autre jour quand je l'ai vue en librairie :D Profite bien des ADLM, ils sont chouettes aussi ! Je voudrais lire Les Cités des Anciens pour ma part... qui se passe avant celui que je suis en train de lire je crois, d'ailleurs ; mais je n'arrive pas à résister à l'appel de Fitz et du Fou, tant pis pour la logique :D