Thunder - David s. Khara

Publié le par Morgana

En lisant la quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec Thunder. En effet, dans un premier temps, je me suis demandé OU était le "frisson" dans un livre parlant d'un jeune qui vient de perdre son père et se retrouve à aller vivre chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Et quel rapport avec le tonnerre ? Peut-être que c'était une métaphore exprimant la brièveté de la vie, tel un éclair qui traverse le ciel et... ok. Je suis juste restée intriguée et j'ai ouvert le livre, (je ne sais pas comment vous faites vous, mais, en général, pour savoir ce dont parle exactement un livre, je le lis).

Donc, effectivement, Ilya est un adolescent dont le père vient de décéder. Il est beau, intelligent, richissime, super doué en arts martiaux, est un maître aux échecs et sait faire la vaisselle. Pour le dernier point, je ne suis sûre de rien, mais tous les autres sont très clairement énoncés, je n'invente rien, promis. Bref, c'est un garçon absolument charmant. :D Plus sérieusement, on sent dès le début qu'il n'est pas vraiment habitué à se comporter comme un garçon de son âge : ses débuts dans son nouveau lycée sont assez mouvementés pour cette raison-là. Ilya est peu commun et essaye de s'adapter au mieux à sa nouvelle vie.

J'avais la sensation d'être devant l'un de ces dessins animés que j'adorais enfant, où des gamins enquêtent et vivent des choses extraordinaires ; et... c'était vraiment chouette. L'ambiance m'a bien prise et j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures d'Ilya et ses nouveaux amis.

Le rythme de l'intrigue est bien géré, en tout cas, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le tout est servi par une écriture que j'ai trouvée très agréable à lire et à la fois adaptée à l'histoire. L'intrigue est bien menée et, du coup, les révélations de la fin bien amenées, quoique à moitié à attendues. Il devrait y avoir une suite, et la lirais avec plaisir. J'irai aussi faire un tour du côté de la bibliographie de l'auteur.

Ma petite soeur de treize ans a adoré et m'a rendu le livre en disant "qu'elle attendait la suite maintenant". Donc voilà, Ilya aura réussi à nous convaincre toutes les deux.

(Et, non, je ne vous expliquerais pas "où est le frisson dans l'histoire" ni ce que vient faire le tonnerre par ici... bande de curieux, allez plutôt demander à Ilya)

Thunder - David s. Khara

-

Commenter cet article