Billet d'humeur n°10 : lire dans son bain comme dans les films
Aujourd'hui, devant pourtant réviser mes partiels, une flemme incommensurable m'est tombée dessus (comme souvent … toujours) et je me suis dit que j'allais me détendre un peu et prendre soin de moi. Vous allez me dire, valider mes partiels et obtenir ma licence serait probablement la meilleure façon de prendre soin de moi, mais je vous répète : j'avais la flemme...
Ma série du moment, c'est New Girl (avec Zooey Deschanel), ma lecture du moment, c'est Le Journal de Bridget Jones (grande, grande littérature), on sent la fille qui en a marre de réfléchir non ? :D J'ai donc été prise d'une grande envie de ressembler aux clichés girly (j'ai déjà le chocolat mais il faut croire que ça ne me suffisait pas!).
Il se trouve comme par hasard, que la baignoire de popa maman me tendait les bras, à moi qui n'ai à l'année qu'une pauvre petite douche dans ma maisonnée d'étudiante. Ajoutez à cela l'orage qui grondait (aucun rapport, c'est pour faire dramatique, mais il y avait vraiment de l'orage) :
tout était réuni pour que je teste le fameux cliché :
la lecture dans le bain :D
Dans les films vous remarquerez ils font toujours des trucs bizarres dans leur baignoire, ils cachent des cadavres, ils répondent au téléphone, et j'en passe … comme s'ils avaient oublié le but premier de ce mobilier, et que l'eau ça mouille... Très intéressant, je ferai bien une thèse sur la baignoire au cinéma tiens ! (me piquez pas l'idée !)
Mais leur activité qui m'intrigue le plus dans leur bain, c'est la lecture...
Alors vous qui êtes tous de fervents lecteurs, ça vous est peut-être déjà arrivé, mais moi non !
Je voyais ça dans les films, je me disais que ça avait l'air super cool, mais « ça mouille le livre nan ? ». En fait, vous allez pas me croire, mais il suffit de se sécher les mains et on peut tout à fait lire dans son bain à la Pretty Woman! (c'est de la musique, pas un livre, mais le principe est le même).
Bon je ne vais pas vous cacher qu'il vaut mieux prendre un livre auquel vous ne tenez pas comme à la prunelle de vos yeux car on n'est pas à l'abri d'un accident aqueux... Je ne m'en sors pas trop mal pour une première : mon Bridget Jones n'a reçu qu'une seule petite goutte ! Mais ces désagréments oubliés, c'est vrai que ça détend vaaaachement (surtout quand on rajoute un peu de thé vert, ça sent bon et ça laisse la peau douce: vous saurez tout sur mon bain :D) ! Une détente néanmoins de courte durée, parce que l'eau refroidit vite quand même, c'est bête. Du coup je m'en tiendrai à mon lit douillet à l'avenir, qui lui ne refroidit pas de son propre chef, mais pour l'expérience c'était chouette.
Ouais moi aussi je suis une héroïne de comédie romantique dorénavant ! Et du coup, maintenant que je suis détendue je vais pouvoir retourner bosser... Monde cruel …
(Vous remarquerez toutefois que j''écris un billet d'humeur au lieu de retourner travailler, c'est fou ce qu'on est créatif quand on a la flemme ...)