Anniversaires et nouveaux habits bloguesques

Publié le par Morgana et La Luciole

La fin du mois de février approche et c'est avec émotion et tristesse que nous voyons ses derniers jours défiler. Morgana et la Luciole adorent le mois de février. Il faut dire que c'est un mois un petit peu spécial, c'est un petit foufou, un original qui a décidé qu'il ne suivrait pas le troupeau et qu'il aurait au moins un jour de moins que tous les autres, qui déteste la routine et veut se sentir libre de se prendre un jour de plus de temps en temps si ça lui chante.

Morgana et la Luciole aiment ce qui est original et aiment se prendre un jour de week end de plus de temps en temps elles aussi. Voila pourquoi elles kiffent grave février ! Et puis en plus, février est un mois d'anniversaiiiiires ! Nous souhaitons donc un bon anniversaire à tous les natifs de février, et un joyeux non-anniversaire aux autres, comme ça tout le monde a sa chanson !

C'est surtout ça en fait, au-delà de cette pseudo analyse socio-philosophique sur le nombre de jours de février : nous on aime les anniversaires car on aime les cadeaux !

Cette année au programme, on ne change pas les bonnes habitudes : pour Morgana, ce fut des livres :

  • Hantée, de Maureen Johnson qui la faisait baver depuis longtemps avec sa couverture qu'elle trouve tellement jolie et puis... maintenant qu'elle est majeure, il lui faudra bien des livres jeunesses pour ne pas oublier combien elle est une gamine absolument adorable au fin-fond d'elle même (mais pour ça, on peut soupçonner qu'elle n'aura pas besoin d'Hantée, malheureusement), bref, pour prendre des "rides mentales" moins rapidement !
  •  ainsi qu'un livre de cuisine asiatique... Reste à voir si elle ne cherchera pas à nous empoisonner, ivre de puissance face à cette nouvelle discipline qu'est la cuisine, et elle-même affectée par les effluves de gingembre et de vermicelles de riz !

 

La Luciole, elle, a eu deux DVD :

  •  Paprika, film d'animation japonais Satoshi Kon : vous voyez, tout se suit, tout coïncide, on passe de la cuisine asiatique au paprika, qui est l'as des as de la transition ? C'est bibi ! Allez, on s'inventera une petite recette rouleaux de printemps au paprika vous nous en direz des nouvelles !
  •  et un autre DVD offert par Morgana en personne : Elle s'appelle Ruby, un film qui parle de littérature évidemment (étonnant de la part de notre chère Morgana non ?), et que vous devriez donc bien vite retrouver dans un futur article !

 

Dans les paquets nous avons aussi eu le bonheur de découvrir plein de chocolat, en plaque ou en petit pot, de quoi satisfaire nos papilles délicates !

 

Mais attention, le but de l'article n'est pas uniquement de faire le déballage égocentrique de nos cadeaux d'anniversaire … non, nous souhaitons avant toute chose faire profiter tout le monde de notre joie févrierale et vous offrir à notre tour un cadeau, car nous sommes les personnes les plus généreuses (et les plus modestes) que nous connaissons.

 

Nous offrons donc au blog, dans notre grande magnanimité de nouveaux vêtements à la pointe de la mode, confectionnés par nos soins et nos talents de stylistes !

 

Un petit ravalement de façade bien comme il faut, blush, mascara et une belle robe de soirée, le blog va pouvoir parader sur les podiums pour cette nouvelle année ! Et puis si il fait attention de bien mettre sa crème de jour quotidiennement, il se trouvera peut-être un fiancé blog ! Nous lui souhaitons en tout cas que du bonheur et suivrons avec tendresse ses premiers pas dans sa nouvelle vie ! Fiesta !

Commenter cet article

Acr0 27/02/2014 22:27

Héhé joyeux anniversaire et joyeux non-anniversaire à tout le monde, alors :D
Très chouettes ces nouveaux habits !

Luciole 04/03/2014 00:30

Joyeux (non) anniversaire à toi aussi ! ;) Contentes que ce nouveau design te plaise !

Eirilys 26/02/2014 13:14

Joyeux anniversaire à toutes les deux ! J'aime beaucoup le nouveau look de votre blog :)

Luciole 04/03/2014 00:29

Merci beaucoup Eirilys ! Le blog est tout flatté de tes compliments ;)

Bouchon des bois 23/02/2014 18:47

Joyeux anniversaire en retard, les filles ! Votre blog est tout beau, comme ça :D Ça me fait penser aux glaces à la menthe et au chocolat, et c'est tellement booooon que voilà, tout ça me plait. Si avec ça, ce petit bijou ne fait pas fondre les cœurs de ses blogo-copains, c'est que je n'y connais rien !
<3 <3

Morgana 03/03/2014 20:00

J'aime beaucoup l'image (même si ça donne faim tout ça aïe aïe aïe :D) ! Je fais confiance à ton avis d'expert, il va faire tourner les têtes j'espère :D Un grand merci Bouch' <3

Stellabloggeuse 22/02/2014 16:49

Olalala, Morgana, j'ai encore oublié ton anniversaire, je suis impardonnable ! :( En plus je savais la date cette année. D'autant plus que tu atteins l'âge vénérable de 18 ans (et voilà, je me sens vieille maintenant, bravo !!^^). Je te souhaite donc de garder ta part d'enfance, mais je suis confiance sur ce point ;) Donc joyeux anniversaire en retard à vous deux et bravo pour le nouveau design, j'aime beaucoup (y' du chocolat avec un papier violet^^). A très vite les miss !

Morgana 04/03/2014 10:37

Ahah ! Je savais que le doux bruit du chocolat (??) t'attirerait jusqu'à mon commentaire ! T'as plus qu'à venir cet été, parce que le chocolat n'aime pas la poste, voilà :p

Luciole 04/03/2014 00:26

Morgana, sache que ta dernière phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. A mon entendeur :D

Morgana 03/03/2014 19:59

Stella, franchement, tu n'as pas à t'en vouloir ! "Tu n'es pas pardonnable", et puis quoi encore ? Continue juste de jouer les viles tentatrices quand tu déniches un bon livre, afin que je puisse courir jusqu'à la librairie ou la bibliothèque la plus proche... et ce sera parfait :D Et c'est quoi cette idée de se sentir vieille ? La vieillesse, c'est dans la tête ! Merci pour ton si gentil commentaire et également ta surprise, "le précieux" me fait de l’œil depuis ma bibliothèque, il ne perd rien pour attendre ! Prépare-toi à mes commentaires en cours de lecture :p
Je suis bien d'accord, le chocolat dans le papier violet en jette (et, non, je ne me jette pas de fleurs, c'est La Luciole l'auteure de la bannière ; moi, j'ai joué le rôle extrêmement exigeant "d'inspecteur des travaux finis". La pauvre, elle a eu du courage vu tous les petits - ou gros - détails que je lui faisais changer ; je lui achèterai du chocolat pour me faire pardonner). Bisous :)